Technical Support Manager (F/H)

  • Rochefort
  • Airbus

Et si VOTRE aventure avec NOUS commençait ? ! : Nous vous proposons de travailler chez Airbus Atlantic , nouveau champion de dimension mondiale, n°2 des aérostructures, n°1 des sièges pilotes et dans le Top 3 des fauteuils passagers Premium.

Avec Airbus Atlantic, c’est l’opportunité de prendre part à des projets ambitieux, à la pointe de la technologie pour construire l’avion de demain, en lien avec les enjeux environnementaux. Notre culture d'entreprise valorise la proximité et la dimension humaine, tout en faisant partie d'un grand groupe comme Airbus ! Un poste de Technical Support Manager (h/f) vient de s'ouvrir au sein d'Airbus Atlantic à Rochefort (17).**

Pour nos secteurs d’activité Aménagement Cabine et Sièges pilotes, nous assurons le support technique de nos clients en répondant à leurs questions ou en leur mettant à disposition de la documentation. Cet accompagnement est réalisé dès l’entrée en service de leur premier avion et pour une période définie au contrat. Une partie de ce support est réalisé in situ mais ce métier impose que 30% du temps soit passé dans les avions chez nos clients. (Des déplacements sont donc à considérer pour cette mission)

Les tâches principales que vous devrez réaliser :

  • Répondre aux questions techniques clients (Airlines)
  • Traiter les propositions d'amélioration (Identifier les pièces Procurable / Non procurable)
  • Réaliser les Recommended Spare Parts List (RSPL)
  • Participer à l’assemblage en atelier des têtes de version. (Connaitre le produit)
  • Assister les équipes FAL AIRBUS ou BOEING. (Montage nouvelles pièces ou ajustements)
  • Accompagner les entrées en service des nouveaux produits
  • Vérifier les Services Bulletins
  • Réaliser les interventions Service Bulletin (SB) chez les clients
  • Suivre les SB appliqués en service (Quand appliqué chez client? Sur quel avion? Répond au besoin? Produit au dernier indice? )
  • Rédiger les procédures de réparation.
  • Rédiger les None Technical Objection (Possibilité de voler sans appliquer une modification)
  • Assister l’équipe commerce (Mise en place de maquette pour salon ou présentation client)

Profil recherché :

  • Soft skills : Rigueur, polyvalence, sens relationnel client, et sensibilité à la notion de service client
  • Langues : Anglais intermédiaire (B1) et Français courant

Rejoignez-nous !

This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company’s success, reputation and sustainable growth.

Company : Airbus Atlantic

Contract Type : Permanent Contract / CDI / Unbefristet / Contrato indefinido

Experience Level : Professional / Expérimenté(e) / Professionell / Profesional

Job Family : Customer Account and Service Management

At Airbus, we support you to work, connect and collaborate more easily and flexibly. Wherever possible, we foster flexible working arrangements to stimulate innovative thinking.