Chargé de Communication (F/H)

  • Fontenay-aux-Roses
  • Fed Business

Fed Business, cabinet de recrutement spécialiste du recrutement des fonctions Commerciales, Marketing et Communication, recherche pour son client, une entreprise d'aménagement territorial, un.e Chargé.e de Communication F/H. Poste en CDD de 8 mois, basé à Fontenay-aux-Roses. Votre fonction : Sous la responsabilité de la Directrice, vos missions sont:

  • Participer à au déploiement opérationnel des stratégies de communication institutionnelle et des projets décidés par la direction,

  • Créer et participer à la réalisation de supports de communication (plaquettes, cartons, affiches, lettres, journaux etc),

  • Participer à l’organisation des événements tant pour la société (forum des projets urbains, SIMI, congrès des EPL ) que pour les projets (inauguration, visite de chantier, première pierre ),

  • Assurer la présence, la visibilité et la bonne image de la société sur la toile:

  • Gérer l’administration du site « web »

  • Assurer la gestion et la production des contenus web ( LinkedIn, actualités, vidéos).

  • Assurer en lien avec des prestataires la visibilité de la société et de ses projets : communiqué de presse, conférence de presse, dossiers de presse, médias sociaux digitalisés

  • Gérer le budget communication institutionnelle et de chaque projet (Elaboration des projets budgétaires, suivi des commandes et des factures)

  • Organiser et gérer une revue de presse pour la société et chaque projet,

  • Créer et gérer l’envoi de newsletters internes / externes,

  • Plus généralement, organiser et suivre les actions de communication/concertation/information et mettre en place une méthodologie de travail (fiche projet et tableau de bord).

Votre profil : De formation supérieur Bac+5 avec une spécialisation dans la communication, le marketing, les relations

publiques.

Expérience et pratique d’environ 3 années dans un poste similaire au sein d’une structure parapublique ou

d’une collectivité ayant permis de développer un vif intérêt pour la vie publique (enjeux, évolutions et

cadre réglementaire des politiques publiques et de l’environnement territorial).

  • Maîtrise des méthodes et outils de management par projets et objectifs,
  • Connaissance des règles générales du droit appliquées à la communication, la propriété

intellectuelle, l’accès aux documents administratifs et aux libertés individuelles,

  • Maîtrise des outils informatiques (pack office, in design, photoshop, illustrator),
  • Bonne connaissance des outils, techniques de la communication digitale et des médias sociaux,

(Facebook, Twitter, LinkedIn, images, vidéo ),

  • Maîtrise des outils de veille et de mesure de l’e-réputation.