Chargé Support Produits Equipements de Tests (F/H)

  • Le Plessis-Robinson
  • Mbda

Entreprise : MBDA

  • Localisation : Le Plessis-Robinson - France - Ile-de-France
  • Fonction : Chargé Support Produits Equipements de Tests
  • Type de contrat : Contrat à durée indéterminée (CDI)
  • Date de publication : 02-01-2023

Description du poste : MBDA est le seul groupe européen capable de concevoir et de produire des missiles et systèmes de missiles pour répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air). Partenaire européen et acteur mondial, MBDA se positionne au coeur de la souveraineté de nos nations européennes et de leurs alliés en leur fournissant des capacités militaires décisives à des fins de sécurité nationale et d'autonomie stratégique. Les produits du Groupe sont en service dans plus de 90 forces armées dans le monde. Avec plus de 13 000 personnes travaillant ensemble en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne et en Espagne, MBDA est l'exemple le plus abouti d'intégration industrielle réussie dans le secteur de la défense en Europe. Les compétences des collaborateurs couvrent tous les aspects de la conception, du développement, de la production, du support et des services des systèmes d'armes complexes.

Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !

Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !

Au sein de notre ingénierie électronique, le département Test de MBDA développe et réalise des systèmes qui permettent de tester nos produits (calculateurs, missiles) tout au long de leur cycle de vie : conception, réalisation, qualification, production et maintenance client. Vous avez pour mission d'assurer la maintenance logicielle et matérielle des équipements de test en production.

Grâce à vos compétences, vous participez aux missions suivantes:

  • support des évolutions des équipements de test en service : implémenter / réaliser des évolutions logicielles et/ou matérielles en concertation avec les équipes de développement Projet Bancs.
  • dépannage des bancs : préparer l'intervention (analyse de la panne avec l'utilisateur, analyse du dossier de définition, prise de connaissance, identification de solutions) - intervenir chez le client - réparer, remettre en état, valider - mettre à jour la gestion de la configuration et les documents associés, établir et diffuser le compte rendu d'intervention.

Profil recherché : De formation supérieure bac +2/3 en Informatique Industrielle ou Electronique (ou de profil équivalent), vous possédez une expérience professionnelle mínimale de 3 ans en développement logiciel (langage C), intégration / validation et électronique. Compte tenu de l'environnement international du groupe, votre anglais technique est opérationnel. Votre sens du service client, votre relationnel, votre autonomie et votre réactivité vous permettront d'intégrer l'équipe et d'évoluer en termes de mission.

Possibilité d'évolution à moyen / long terme : référent, chef d'équipe, support client...

  • Date de début : nc.
  • Durée : nc.
  • Expérience requise : 5 à 10 ans d'expérience
  • Salaire : nc.
  • Référence : R11523
  • Secteur d'activité : Maintenance Aéronautique