Responsable Site Web & E-commerce (H/F)

  • Antony
  • Atol

Responsable site web & e-commerce

Description Du Poste

  • Le service digital au sein de la coopérative Atol a pour mission le drive to store et la récolte de leads. Nous cherchons à développer notre activité e-commerce en boostant les ventes et les visites en magasin. Rejoignez une équipe d’experts motivés et soyez prêt à relever les challenges en participant à la refonte de l’environnement e-commerce et en développant l’animation commerciale du site. Prêt à nous surprendre avec vos idées innovantes ? Rejoignez-nous !_

Devenez dès maintenant notre Responsable sites web & e-commerce en CDI à ANTONY (92).

Offre à pouvoir : ASAP

Votre Rôle

Pour accompagner le développement de notre enseigne, vos objectifs seront les suivants: Partie Built:

  • Participer activement à la définition de la roadmap E-Commerce (refonte du site, nouveaux services et fonctionnalités, optimisation du parcours d’achat) afin de dépasser les objectifs de conversion
  • Exprimer le besoin d’ergonomie des sites en fonction des objectifs de transformation
  • Suivre les projets en lien étroit avec la digital factory : priorisation du backlog, rédaction des US, participation aux instances projets, gestion des risques métier
  • Co-animer les ateliers de cadrage et d'avancement des projets
  • Être garant de la qualité de l’ensemble des sites, de sa constante amélioration (actualisation, mise à jour) et suivre la résolution des anomalies

Partie Run:

  • Développer l’animation du site : e-merchandising, animation commerciale et promotionnelle ; Mettre en place un plan d’animation dans le cadre des périodes de temps forts
  • Accompagner le développement de l’ensemble des contenus nécessaires et challenger les marchés afin d’optimiser le plan d’animation
  • Améliorer le site e-commerce : Dans une démarche data driven, proposer des évolutions basées sur ces analyses et votre compréhension des besoins clients et des best practices e-commerce
  • Assurer l’optimisation continue de l’expérience client
  • Aider le métier dans la définition et la rédaction des Business Requirements
  • Analyser les données et le trafic avec des outils de webanalytics afin d’optimiser la conversion. (Pilotage des KPI : analyse des ventes, gestion des ruptures/stocks, fluidité des parcours clients, délai d’expédition, taux d’annulation, taux de retour, stock )

Les Atouts Qui Feront Votre Différence

  • Vous êtes attaché(e) aux résultats concrets de vos actions.
  • Vous savez adapter votre discours aux différents interlocuteurs
  • Votre capacité d'analyse et votre gestion des priorités seront des atouts
  • Vous êtes Polyvalent et vous disposez d’une expérience significative
  • Vous avez une connaissance de la gestion de projets en méthode agile
  • Profil rigoureux et autonome, vous êtes bon(ne) communicant(e).

Ref : C159O67316