Assistant Commercial (H/F)

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EXENS SOLUTIONS, 180 salariés, 30 millions de chiffre d'affaires, a une longue expérience dans le développement et la fabrication de composants et systèmes hyperfréquences pour les domaines du Spatial, de la Défense et de la Sécurité, ainsi que les domaines Industriel, Scientifique et Médical. Nos produits sont qualifiés et embarqués dans les programmes majeurs à travers le monde. Rejoindre EXENS SOLUTIONS, c'est évoluer dans une structure où les décisions se prennent rapidement et avec un esprit convivial qui vous permettra d'apporter le meilleur de vous-même. - Réaliser l’étude technique et commerciale de la demande du client (délai de fabrication, disponibilité des produits, coûts,) - Effectuer l’administration des ventes de la réception de la commande à la livraison chez le client - Réaliser l'interface entre les clients et les services internes (ingénierie, supply chain, production,...) - Etudier la fiabilité des demandes clients selon les documents reçus - Consulter les services annexes (achats, B.E., R&D,) pour toute modification ou création de produits - Enregistrer les appels d’offres selon les procédures internes - Etablir des devis et rédiger des offres, négocier avec le client les modalités des contrats de vente, créer les dossiers « revue de contrat », selon des contraintes de spécification de produits, de coûts et de réglementation - Soumettre les devis et offres à la direction pour signature, les envoyer aux clients - Transmettre les bons de commande à la Supply Chain - Effectuer la saisie et les mises à jour des commandes sur l’ERP - Suivre l'état d'avancement de la fabrication des produits et proposer des actions correctives - Etablir la facturation clients et relancer les factures impayées - Rédiger les contrats de prestations avec les clients/prospects, collecter les informations et faire l’analyse financière - Contrôler le suivi administratif des comptes clients (avoirs, escomptes, encours,...) - Informer les clients sur la mise à disposition des produits (transport, quantité, livraison,) De formation Bac+2/3 dans le commerce et l'administration des ventes, vous disposez d'un très bon sens du service client, d'une écoute active. Organisé(e), vous avez un sens de l'analyse et de l'organisation du travail développé. Exploiter les outils informatiques et numériques, Assurer la gestion et le suivi des contrats (devis, commandes, facturation, relances, SAV), Organiser de façon efficace son temps de travail dans les délais, Etre capable de travailler seul ou en équipe et rendre compte de son activité, Assurer la relation client, Assurer le suivi du fichier clients, Participer au développement du portefeuille client, Assurer la remontée des informations auprès des personnes concernées (tableaux de bord), Mettre à jour des informations commerciales sur les différentes supports de communication (site internet, plaquette, fiche produit ), Mener des actions commerciales, Pratiquer l'anglais