Responsable Conseil Entreprise Agricole H/F

  • Viviers-du-Lac
  • Cerfrance
Descriptifdu poste Missions Rattaché au Directeur de territoire et en lien avec la Direction des activités conseil, vous animez, coordonnez et assurez le développement de l’activité conseil agricole de votre équipe (6 conseillers d’entreprise) sur le territoire.Vous suivez la performance ainsi que l’avancement des travaux de votre équipe et assurez le reporting auprès du Directeur de Territoire.Vous accompagnez les conseillers d’entreprise sur les volets techniques, organisationnels et commerciaux (relation client). Vous êtes le relai de la Direction des activités conseil pour le déploiement des actions et des projets.Vous vous inscrivez dans une démarche d’amélioration continue de satisfaction client, de qualité et de posture conseil. A ce titre, vous organisez l’intégration, l’accompagnement et l’appui méthodologique des jeunes conseillers, soutenez vos collaborateurs dans la gestion de dossiers complexes et veillez à l’assimilation et l’application des méthodes et processus de travail (démarche qualité).En charge d’un portefeuille clients, vous accompagnez et guidez nos clients agriculteurs dans l’établissement des choix stratégiques ainsi que dans la gestion de leurs projets : préconisation, élaboration et suivi de plan d’actions, développement, stratégie, structuration, innovation.A ce titre, vous effectuez et restituez chaque année l’analyse des comptes annuels et vous réalisez des études qui intègrent l’ensemble des domaines techniques, économiques, financiers, juridiques et fiscaux.Vous identifiez les besoins et attentes des clients, développez la vente de nos services et mobilisez nos spécialistes (social, juridique, fiscal, patrimonial, stratégie commerciale…).Vous participez activement au développement de l’Entreprise, en accueillant les prospects, en animant la prescription, la promotion et la vente de l’ensemble des prestations de l’entreprise. Rémunération et avantages Rémunération selon profil sur 13 mois + prime d’objectif, intéressement, participation, CET, retraite supplémentaire. Conditions particulières CDI, statut cadre, forfait 214 jours, possibilité de télétravail (jusqu'à 2 jours par semaine).Poste basé à Saint Baldoph ou Viviers du Lac, déplacements clients (véhicule de service). Profilrecherché Aptitudes Disposant d’un excellent relationnel et d’une bonne écoute, vous avez su développer un réel sens du service clients et vous êtes en capacité de déceler et de répondre avec pertinence à leurs besoins.Doté(e) d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, vous maîtrisez les aspects techniques, économiques et analytiques du monde de l’entreprise avec des connaissances solides en fiscalité.Vos aptitudes en termes de communication, de formation, de suivi et d’animation d’équipe contribueront à votre réussite au sein de ce poste. Formation & expérience De formation BAC + 5 (ingénieur agricole ou agroalimentaire), vous possédez une expérience de minimum 10 ans dans le domaine du conseil en entreprise et/ou en entrepreneuriat ainsi qu’une expérience réussie dans le management d’équipe.