Responsable des Opérations Digitales

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Rejoignez notre Équipe Dynamique et Innovante chez Iron Mountain France!

À propos de nous:

Iron Mountain est un leader mondial dans la gestion de documents, qu'ils soient numériques ou physiques. Avec une présence dans plus de 50 pays et cotée au New York Stock Exchange, nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros en 2022. Notre vision est d'être le partenaire stratégique de nos clients dans leur transformation digitale, en leur permettant de tirer le meilleur parti de leurs données tout en les protégeant.

Opportunité Passionnante:

Dans le cadre de notre expansion, Iron Mountain France recrute un Responsable de Centre pour notre Business Unit Digitale. Vous aurez la chance de diriger une équipe dynamique d'environ 40 personnes, où vous piloterez l'organisation, les ressources et le budget pour répondre aux nouveaux défis du secteur.

Missions de pilotage:

  • Piloter le site au quotidien selon les besoins de production clients.
  • Assurer la réalisation des prestations clients de manière efficace et précise en déléguant les tâches au sein de l’équipe.
  • Gérer la performance du site par le suivi de la productivité, la motivation, les suivis quotidiens et la formation continue.
  • Générer et analyser les rapports d’activité opérationnels afin de comprendre et communiquer les résultats.
  • Communiquer avec précision l’information opérationnelle et interagir avec les autres services opérationnels, commerciaux et notre clientèle.
  • Gérer l'usage des systèmes informatiques et veiller à ce que les procédures établies soient respectées au sein du Service (entretien du matériel, respect des process).
  • Etre force de proposition dans le cadre de l’amélioration continue au sein (analyse des processus, résolution de problèmes et capitalisation).
  • Assurer le respect des procédures Iron Mountain. Participer à la mise en place et la formation des nouvelles normes ou méthodes de travail préconisées par Iron Mountain.
  • Participation à la construction budgétaire et /ou au Forecast.
  • Force de proposition sur les organisations du service.
  • Assurer un suivi régulier de l’activité et en faire la remontée auprès de la Direction.
  • Assurer / participer aux visites du site.
  • Etre le relais des communications d’entreprise, diffuser les notes internes et les informations utiles auprès de l’équipe.

Missions manageriales:

  • Développer une équipe hautement performante en agissant en tant que coach et mentor.
  • Rencontrer individuellement et régulièrement les employés afin de définir et de fixer en accord avec chacun, des objectifs atteignables et réalisables, un plan de formation, un plan d’évaluation de la performance et un plan de développement de carrière adapté répondant aux règles de gestion du personnel d’Iron Mountain.
  • Planifier et conduire les évaluations de performance annuelles de ses collaborateurs directs selon les process et calendrier internes, et contrôler les évaluations menées par ses subordonnés (supervision).
  • Évaluer et définir les besoins en formation du département. Participer à la formation interne et à la formation des nouveaux employés.
  • Administrer les politiques des ressources humaines & développer et superviser les plans d’action individuels.
  • Gérer et motiver le changement.
  • Anticiper les besoins de recrutement ou en ressources et assurer une sélection efficace dans le but de développer et maintenir une force de travail adéquate.
  • Manager la performance de l’équipe par la motivation et le coaching (réunions d’équipes, accompagnements individualisés, etc.).
  • Évaluer et définir les besoins en formation de l’équipe, participer à la formation interne et à la formation des nouveaux employés.

Ce que nous vous offrons:

Vous aurez l'opportunité de développer une équipe hautement performante en agissant en tant que coach et mentor, en fixant des objectifs réalisables et en planifiant des évaluations de performance. Vous participerez activement à l'amélioration continue en proposant des solutions innovantes et en anticipant les besoins de recrutement et de formation de l'équipe.

Conditions d'Accès au Poste

  • Une 1ière Expérience en tant que responsable de centre dans le domaine digital est souhaitée.
  • Capacité à organiser, coordonner le travail d’une équipe et à établir les priorités.
  • Expérience dans la numérisation de documents.
  • Maîtrise du pack Office.
  • L’anglais est un plus.
  • Pilotage
  • Rigueur
  • Qualités en communication écrite et orale, aptitudes pour les relations interpersonnelles.
  • Esprit d’équipe.
  • Diplômé Bac +2 à 5 ou expérience professionnelle équivalente.

Rejoignez-nous dès aujourd'hui!

Si vous êtes passionné par le pilotage, la rigueur et le développement d'équipe, et que vous cherchez une opportunité stimulante dans un environnement dynamique et innovant, alors postulez dès maintenant. Nous offrons un salaire compétitif selon votre profil et votre expérience, ainsi qu'un environnement de travail enrichissant où vos compétences seront valorisées et développées.