[siège] - Manager Support Commercial Logistique

  • Plaisir
  • Ikea

Job ID : 227219

Date posted : 21/02/2024

Qui tu es

IKEA, leader international de solutions d’aménagement de la maison, poursuit depuis plus de 40 ans son développement en France avec toujours la même vision : « améliorer le quotidien du plus grand nombre ». Animés par notre culture et nos valeurs, nous sommes passionnés par la vie à la maison.

Chez IKEA, nous vivons la culture suédoise au quotidien. Et, comme le font les Suédois, nous nous tutoyons tous, peu importe notre poste ou notre unité. C'est pourquoi nous le faisons aussi dès cette annonce et pendant tout le processus de recrutement !

  • Tu sais collaborer et construire des relations. Tu es capable d'influencer grâce à une bonne communication et à des talents de négociation.
  • Tu aimes travailler sur des sujets à la fois stratégiques, tactiques et opérationnels et tu as la volonté d’analyser les opportunités commerciales sous l’angle des clients.
  • Tu as une très bonne connaissances des process de la chaîne d’approvisionnement, des opérations d’entreposage et des activités de service, tu es déterminé à comprendre les activités de IKEA et à contribuer à l’amélioration en mettant la priorité sur la satisfaction du client.
  • Tu est diplômé en Logistique, Économie ou Gestion de la chaîne d’approvisionnement et tu peux témoigner de performance en gestion de chaîne d’approvisionnement ainsi que dans une fonction de management (idéalement distribution, retail, logistique).
  • Tu as une bonne maîtrise de l’anglais écrit et oral.

Tes responsabilités

Sous la responsabilité du Manager Disponibilité et Support aux Opérations, ton rôle est de veiller à la transmission de toutes les

informations de la fonction Customer Fulfillment (CFF)/Satisfaction Clients vers l’équipe commerciale du marché français, et de co-créer les priorités commerciales et les traduire en actions CFF.

Tes missions seront notamment:

  • En étroite collaboration avec le Support des Marchés et la direction commerciale au niveau du Groupe, s’accorder sur les livrables de la fonction CFF qui permettront de garantir les objectifs commerciaux de IKEA.
  • Mettre en place une coopération forte avec les spécialistes des allocations entrantes et sortantes afin de créer une configuration efficace et efficiente du système de gestion des commandes qui tienne compte de tous les aspects commerciaux afin de réaliser la promesse faite au client.
  • Contribuer à une planification fluide et hautement performante des flux et capacités afin d’atteindre la disponibilité visée pour le client, avec une qualité élevée et au coût le plus bas possible.
  • Veiller à la transmission de toutes les informations venant de la fonction CFF sur le marché vers l’équipe commerciale en prenant en considération l’impact sur le réseau, les potentiels de coûts, l’état de l’approvisionnement et du stock afin d’atteindre les objectifs fixés.
  • Soutenir le Manager Disponibilité et Support aux Opérations dans ses tâches quotidiennes liées à l‘équipe commerciale, y compris par une étroite collaboration avec les fonctions Groupe quant à l’implémentation de méthodes de travail et d’outils connectés.
  • Coopérer avec les partenaires clés pertinents au niveau du Marché, tout en contribuant à l’optimisation du développement opérationnel et multicanal, et aux activités liées aux appels d’offre, ainsi qu’à l’ensemble des matrices, initiatives globales et réseaux de compétences.
  • Promouvoir et stimuler l’orientation entrepreneuriale, contribuer au développement et à l’innovation pour son propre marché et pour IKEA dans sa totalité, en étroite collaboration avec les Fonctions Groupe.
  • Prendre en considération les paramètres liés à l’agenda développement durable de la fonction CFF quel que soit le point de contact avec le client.
  • Promouvoir et stimuler l’orientation entrepreneuriale, contribuer au développement et à l’innovation pour son propre marché et pour IKEA dans sa totalité, en étroite collaboration avec les Fonctions Groupe.
  • Prendre en considération les paramètres liés à l’agenda développement durable de la fonction CFF quel que soit le point de contact avec le client.

Chez IKEA, en plus de ton salaire de base, tu bénéficies de nombreux avantages* tels que:

  • Notre accord de télétravail (jusqu'à 3 jours/hebdo)
  • Une prime de 13e mois.
  • Jusqu'à 18 jours de RTT
  • Un Bonus IKEA et une prime de participation qui récompensent la performance collective
  • Un plan d'épargne entreprise et un plan d'épargne retraite
  • Une retraite supplémentaire financée par IKEA
  • Une mutuelle d'entreprise avantageuse dès ton arrivée
  • Un restaurant d'entreprise (à partir de 2,60€ pour un repas complet)
  • Une remise de 15% sur tes achats chez IKEA
  • certains de ces avantages sont soumis à des conditions d'ancienneté

Un travail d'équipe

Nou