Trafic Manager (H/F)

  • Boulogne-Billancourt
  • Cofel

Le Groupe COFEL est le premier fabriquant de literie en France, grâce à ses trois marques : Bultex, Epéda et Mérinos.

Notre mission ? Contribuer au bien-être des consommateurs en leur offrant des nuits de rêves.

Entreprise à taille humaine, nous attachons une grande importance au respect de nos valeurs : l'esprit d'équipe, l'exigence et la convivialité !

Nous sommes à la recherche de notre futur(e) Trafic Manager !

Vous intégrez l’équipe Digitale (5 personnes) et reportez à la Responsable E-Commerce

Le trafic manager est en charge d'établir la stratégie d'acquisition pour les différentes marques du groupe, de mettre en place les outils d'analyse et les moyens pour accroître le trafic de façon qualitative et performante pour assurer la croissance du CA de chaque site.

Les Missions : Définition et mise en œuvre de la stratégie d'acquisition de trafic:

  • Vous définissez la stratégie d'acquisition : cibles prioritaires de conquêtes et parcours acquisition, typologies de campagne (fil rouge, temps forts de Marque en digital), priorités et mix des leviers d'acquisition, nouvelles opportunités d'acquisition (leviers, messages, concepts, offres, services,...)
  • Vous améliorez les performances sur les moteurs de recherche notamment en SEO qui est le levier majeur
  • Vous pilotez et coordonnez les prestataires

Coordination sur l'ensemble des leviers d'acquisition :

  • Vous rédigez le brief créatif des différentes campagnes de façon à disposer de messages à fort impact (assets créatifs, messages, déclinaisons, optimisations) auprès des équipes internes ou externes
  • Vous rédigez le brief des agences des différentes campagnes (objectifs, cible, mix, KPI's)
  • Vous vous assurez de disposer des bonnes pages d'atterrissage en fonction des campagnes et des leviers
  • Vous proposez et pilotez le développement de landing page
  • Vous optimisez les actions menées sur chacun des leviers à travers la formalisation de bilan des campagnes et de recommandations d'optimisations
  • Vous mettez en place l'AB Testing pour optimiser les KPI's
  • Vous coordonnez les actions commerciales, marketing et communication sur les différentes leviers
  • Vous pilotez les prestataires et assurez le suivi opérationnel avec rigueur

Coordination avec la communication :

  • Vous calez le plan d'acquisition avec la stratégie de communication de chaque Marque : campagne branding en digital, ligne éditoriale sur les réseaux sociaux, campagne ou sponsoring télé, opération de partenariats ou d'influence.

Coordination avec le CRM :

  • Vous mesurez l'efficacité et l'optimisation des campagnes d'acquisition

De formation Bac +5, avec une spécialisation en e-Marketing, vous bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum en e-commerce au sein d'une équipe interne ou au sein d'une agence.

Vous maîtrisez les différents leviers d'acquisition : SEO, SEA, FB ads, affiliation, avec une vision transverses des leviers.

Autonome et rigoureux(se), vous possédez de bonnes capacités d’organisation et êtes data-driven. Une très bonne maîtrise d'Excel et de Google Analytics est indispensable.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, rejoignez-nous !