Voiturier Bagagiste (H/F)

  • Beaune
  • Maison 1896

Participez à l’ouverture d’un tout nouvel établissement de luxe au cœur de la ville de Beaune.

L’hôtelier et restaurateur de luxe renommé David Fink ajoutera la Maison 1896 à son portefeuille Mirabel Hotel & Restaurant Group grâce à l’ouverture de son nouvel hôtel à l’automne 2023.

Ce boutique-hôtel de luxe abritera 14 chambres et 2 suites dans son bâtiment historique de trois étages qui a été entièrement rénové dans un style Beaux-Arts.

De superbes portes "bleu français" mèneront à chacune des 16 chambres des deuxième et troisième étages, uniques et décorées individuellement avec des objets et des matériaux sélectionnés localement, à commencer par les pierres de Bourgogne sur les sols, sur les murs des salles de bains, des parquets chevrons en chêne... Certaines chambres très convoitées offriront une vue imprenable sur les toits des Hospices de Beaune.

Le restaurant the Slanted Door et son bar seront le point central du niveau d'entrée de l'hôtel, avec divers endroits distincts pour dîner. Plus particulièrement, l'atrium vitré dans la cour, avec un sol en calcaire français chauffé par rayonnement, sera le seul lieu de restauration en plein air toute l'année dans tout Beaune. Le Salon Privé, avec sa cheminée fonctionnelle, ses parquets en chêne et ses étagères intégrées, présentera une vaste collection de livres sur la Bourgogne, proposant également des repas privés, des dégustations et des événements. Autant de lieux raffinés dans lesquels nous pourvoirons aux besoins de notre clientèle locale comme internationale.

La Maison 1896 vous permettra de vivre une aventure exceptionnelle : celle d’un établissement haut de gamme bénéficiant d’une adresse unique à Beaune au centre historique de la ville, en face des célèbres Hospices de Beaune.

Nous recherchons un(e) Voiturier-Bagagiste (H/F) pour notre hôtel Maison 1896.

En tant que Voiturier-Bagagiste , vous serez le premier en contact avec les clients dès leur arrivée. Le sens du service, la prise d'initiative et un excellent relationnel sont des atouts majeurs pour ce poste!

Afin que la Maison 1896 devienne la nouvelle adresse haut de gamme incontournable à Beaune, nous recherchons les talents de demain qui seront dévoués à leur métier.

Nous souhaitons créer une équipé composée de personnes passionnées par leur métier et de nature positive, avec non seulement les compétences nécessaires mais également le bon état d’esprit.

Un sourire chaleureux, l’engagement envers la satisfaction de notre clientèle et l’âme d’un hôtelier sont des qualités que nous aimerions retrouver dans notre équipe, afin de créer ensemble un environnement de travail ou ces valeurs essentielles sont présentes pour fournir un service d’exception à nos clients.

Vous aurez les missions essentielles suivantes - cette liste est non-exhaustive; notre mission est de satisfaire au maximum toutes les demandes de nos clients :

  • Participer à l’accueil de la clientèle et l’accompagnent lors du départ
  • Accompagner les clients en chambre et leur apporter des informations sur les services annexes de l’hôtel (téléphone, télévision, wifi, minibar) ainsi que sur les services de l’établissement (restaurant, bar)
  • Apporter les bagages en chambre
  • Organiser le stockage et l’étiquetage des bagages en bagagerie
  • Effectuer de courts transferts pour nos clients avec le véhicule de courtoisie de l’hôtel
  • Garer les véhicules des clients et veiller à la bonne organisation du parking
  • Effectuer des tâches à la demande du client - emmener des vêtements au pressing, monter un colis en chambre, laver une voiture, etc.
  • Renseigner les clients sur les sites touristiques
  • S’assurer de la bonne tenue et de la propreté du hall et des extérieurs pour maintenir l’image de l’hôtel
  • Inspecter la chambre au départ, signaler toute anomalie ou objet oublié à la réception, remplir le minibar
  • Veiller au bon entretien du véhicule de l’hôtel et de sa propreté intérieure et extérieure
  • Surveiller les accès et la sécurité des biens et des personnes
  • Adopter en permanence une attitude commerciale envers la clientèle
  • Ponctuellement vous pourrez être amené à assister les autres services en cas de besoin

Compétences et connaissances requises

  • Permis B obligatoire
  • Être à l’aise avec l’anglais à l’oral. Une autre langue est un plus
  • Avoir une bonne relation client et une excellente communication orale et écrite
  • S’organiser avec ses collègues pour optimiser son travail selon les directives de son responsable
  • Excellente présentation, avoir le sens de l’accueil et du relationnel
  • Connaître et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité spécifiques à son métier
  • Être efficace, organisé(e) et rigoureux/se et savoir travailler en équipe, savoir prendre des initiatives

Avantages

  • Repas fourn