Responsable Projet Marketing

  • Saint-Denis
  • Generali France

Date :14 mars 2023

Lieu de travail : ST DENIS, FR, 93200

Entreprise :GENERALI VIE

Responsable Acquisition Digitale - H/F**

Référence : 8742

CDI DUREE INDETERMINEE

SAINT DENIS

Generali

Avec plus de 67 millions de clients et un chiffre d’affaires de 75,8 milliards d’euros en 2021, Generali est l’un des leaders de l’assurance et de la gestion d’actifs dans le monde. Assureur responsable, nous plaçons la durabilité au cœur de notre stratégie.

Notre direction

Le Marché des particuliers IARD et Prévoyance est responsable de l’Expérience Client de bout en bout pour la clientèle des Particuliers de Generali et assure l’offre, la commercialisation, la gestion et l’indemnisation pour les branches IARD et Prévoyance. Il assure pour le compte de l’Entreprise en transverse, la Relation Client et Intermédiaire, le Marketing et le Digital, la Prévoyance Individuelle ainsi que la gestion et l’indemnisation des contrats emprunteurs

Vos missions

Au sein du département Performance et Acquisition de la direction Marketing & Digital vos principales missions: Élaboration et mise en œuvre de la stratégie d’acquisition payante :

  • Identifier les leviers et actions à activer pour atteindre ces objectifs
  • Définir en étroite collaboration avec l’agence les moyens nécessaires à l’atteinte de ces objectifs.
  • Élaborer les projections de trafic et de leads mensuels et annuel en lien avec les objectifs de Lead Management
  • Être force de proposition sur l’articulation des dispositif média Marque / Acquisition / fil rouge
  • Mettre en œuvre une veille régulière sur les innovations partenaires (plateformes, agences média, parcours, GAFAM, etc.)
  • Assurer une veille concurrentielle des leviers digitaux et bonnes pratiques mises en œuvre par la concurrence (Assureurs traditionnels, mutuelles, pure players, etc.) mais aussi au sein d’autres industries aux enjeux et problématiques similaires (ex. secteur Automobile)

Pilotage des campagnes d’acquisition :

  • Piloter quotidiennement la performance des campagnes Search et s’assurer de la mise en œuvre des optimisations permettant d’atteindre les objectifs fixés au préalable
  • Définir, mettre en œuvre et piloter les partenariats d’affiliation
  • Mesurer et tester le retour sur investissement des leads en provenance des régies, affiliés et autres partenaires (pilotage par la valeur)
  • S’assurer de l’efficacité des parcours de l’exposition média jusqu’à la conversion en ligne en prenant part à la conception de landing pages (brief, mesure A/B test, optimisation en cours de campagne, etc.)
  • Être force de proposition sur de nouveaux leviers d’acquisition / nouvelles campagnes

Optimisation des résultats de campagnes :

  • Analyser quotidiennement les performances à travers les tableaux de bord que vous serez amené à créer ou optimiser
  • Réaliser des reportings hebdomadaires et mensuels sur l’atteinte des objectifs des campagnes (visibilité, ROI,...)
  • Bonne maîtrise des outils de tracking et d’analyse indispensable (Google Analytics)
  • Participer activement à la définition et la mise en œuvre d’un modèle de pilotage par la valeur client

Profil recherché

Vous êtes diplômé d’une formation BAC+5 et justifiez d’une expérience sur les problématiques & leviers d’acquisition digitaux d’au moins 3 ans en agence ou au sein d’un Grand Groupe B2C.

Vous maitriser l’exploitation des leviers digitaux pour générer des sources de business.

Vos qualités relationnelles, votre écoute vous permettront de porter des sujets ambitieux avec rigueur et réactivité.

Vous rejoindrez une équipe où votre niveau de responsabilisation sera apprécié et challengé, où le travail en mode agile vous est familier.

Vous aurez à charge le management dune personne en alternance sur les sujets d’acquisition.