Description de l'entreprise OCP, au service de la santé pour tous
OCP, entreprise créée en 1924, est à la fois le leader et le référent historique de la distribution pharmaceutique en France à destination des officines, des hôpitaux et des établissements de santé. En apportant la logistique pharmaceutique et des services performants, OCP est le lien indispensable entre les laboratoires et les pharmaciens.
Avec un maillage territorial partout en France, OCP détient près de 32% de parts de marché et distribue chaque jour 2 millions de boîtes de médicaments à 16 000 pharmacies clientes (dont 2 000 pharmacies hospitalières), à partir d’une gamme de 36 000 références disponibles. Chaque jour, nous contribuons à une meilleure santé.
OCP est le premier acteur de la distribution de produits de santé à proposer des services innovants autour de 4 grands piliers : la disponibilité des produits, les solutions achats, l’innovation digitale et le financement des officines.
Description du poste
Au sein de la Direction des Achats, vous serez amené(e) à effectuer les missions suivantes: Mission principale n°1 : Analyser, recommander, mettre en place et suivre les actions Trade Marketing pour les laboratoires délégués, en cohérence avec les objectifs définis pour la Direction Achats et Solutions laboratoires
- Analyser, segmenter et gérer le portefeuille de laboratoires pharmaceutiques délégués pour développer le CA et la rentabilité de son portefeuille
- Mettre en place et suivre les actions Trade marketing négociées
- Elaborer le reporting des actions
- Prospecter afin de développer des partenariats avec des laboratoires pharmaceutiques actuellement non-partenaires
Mission principale n°2 : Participer à la préparation et à la conduite des négociations sur le portefeuille délégué
- Participer à la négociation des conditions commerciales en fonction du/des canaux de distribution mis en œuvre
- Elaborer les devis correspondants
Mission principale n°3 : Assurer le suivi des accords négociés pour les comptes en délégation
- Suivre l’exécution des contrats et veiller au maintien de la qualité
- Effectuer des bilans périodiques et déterminer les actions correctives, si nécessaire
Qualifications : COMPETENCES ET QUALITES REQUISES (savoir-être):
- Ecoute et persuasion
- Sens relationnel
- Rigueur, Fiabilité,
- Persévérance
- Organisation
CONNAISSANCES TECHNIQUES ET SAVOIRS REQUIS (savoirs et savoir-faire):
- Maîtrise d’office 365 avec Excel, Powerpoint,
- Aisance dans l’apprentissage de nouveaux outils informatiques (BO, Gain, SAP)
- Capacité d’analyse
- Aisance avec les chiffres
PROFIL RECHERCHE:
- Bac+5/6 université de pharmacie
Informations supplémentaires **Prise de poste : idéalement mai 2023