Assistant Administratif Polyvalent (H/F)

  • Argenteuil
  • Groupe Emergence Ambulances

Métier Transport sanitaire Ambulances/VSL Rattacher au Président Directeur Général (relation en interne avec l'ensemble du personnel, en externe avec divers prestataires, fournisseurs, administrations...) EXPÉRIENCE MINIMUM DE 2 ANS

  • Secrétariat général _
  • Accompagner la gestion des salariés : faire l’interface entre la Direction et les salariés/apprentis/stagiaires, préparer et contrôler les paies, être en lien avec les comptables en charge de la réalisation de la paie, établir et suivre en relation avec les différents organismes les dossiers des formations, assurer suivant les procédures un lien avec les A.R.S et la CPAM, réaliser diverses taches R.H etc.
  • Etablir les données statistiques et les déclarations : déclarations à l’embauche (DPAE, A.R.S, CPAM etc), registre du personnel et des stagiaires, effectifs handicapés, etc.
  • Assister le Président Directeur Général : élaborer les courriers, établir les statistiques et les tableaux de bord, accompagner la direction pour aider à gérer l’activité au quotidien. Effectuer des prises de rendez-vous, préparer des réunions et accueillir des visiteurs, assurer la mise en archivage des documents
  • Administration juridique _
  • Être en veille juridique sur les questions liées au temps de travail : évolution législative ou jurisprudentielle (heures sup, forfait, etc).
  • Assurer l’interface avec les collaborateurs pour les questions relatives à leurs droits et obligations ;
  • Préparation des attestations employeur ;
  • Démarches administratives salariés étrangers, changement de statut

Administration du personnel

  • Gestion Administrative du personnel et des contrats de travail (gestion des absences maladies, accident de travail, arrivées/départs avec soldes de tout comptes, attestations Pôle emploi )
  • Élaborer, suivre et mettre à jour des tableaux de bord (Registre du personnel, suivi des effectifs, suivi des entretiens individuels, absentéisme etc ) et reporting social,
  • Gérer et suivre le dossier Médecine du travail (visites médicales d’embauche, reprise etc),
  • Recrutement _
  • Aider à la réalisation des fiches de poste et recrutement
  • Publication des annonces sur les jobboards
  • Conduite des entretiens de recrutement avec les managers (profil non-cadres)
  • Disciplinaire :_
  • Gestion des procédures disciplinaire : envoi des convocations et rédactions des courriers disciplinaires.
  • Formation _
  • Récupération des besoins formations auprès des managers ;
  • Gestion et suivi des demandes avec l’OPCO et l’organisme de formation ;
  • Création de formulaire de satisfaction ;
  • Élaboration des reporting formation.
  • Compétences
  • Métier : administration et gestion du personnel et assistante de direction
  • Diplôme : licence ou master 3/5 ans d’expérience
  • Outils : logiciel métier, Word, Excel, internet, etc..
  • Autres : éléments de culture générale juridique et comptable ; goût pour les chiffres, la gestion de données et qualités relationnelles.
  • Qualités _
  • Avoir des capacités relationnelles et humaines, le sens de l’organisation, la capacité à mener à termes des projets, le sens des priorités, de la rigueur, de la discrétion,
  • Disponible, à l’écoute, pédagogue, patient, force de conviction, sérieux.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 2 300,00€ à 2 600,00€ par mois

Avantages:

  • Titre-restaurant

Programmation:

  • Périodes de travail de 8 heures
  • Travail en journée

Formation:

  • Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)

Expérience:

  • Assistant rh h/f ou similaire: 2 ans (Exigé)

Lieu du poste : En présentiel