Conseiller Relation Clients

  • Thonon-les-Bains
  • Cpam Haute Savoie

Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission de service public !

Acteur majeur de la protection sociale, l’Assurance Maladie permet aux assurés sociaux d’accéder aux prestations liées aux situations de maladie, de maternité, d'invalidité, de décès, d'accident du travail et de maladie professionnelle.

Forte de ces 620 collaborateurs, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de Haute-Savoie se mobilise au quotidien au service de ses publics (assurés, employeurs et professionnels de santé), au profit d’actions de prévention, de promotion de la santé et de bon usage des soins.

Pour renforcer ses équipes, la CPAM de Haute-Savoie recrute des Conseillers Relation Clients H/F en CDD à compter du 11 mars 2024, avec une évolution possible vers un poste en CDI.

Le Conseiller Relation Clients est le premier interlocuteur des assurés de la CPAM de Haute-Savoie.

À l’issue d’un parcours de formation complet sur la réglementation et la posture relation client, le Conseiller Relation Clients réalise plusieurs missions. Au cours de sa semaine de travail, il alterne entre différentes activités:

  • Il prend en charge les demandes des assurés via différents canaux de contact (gestion des appels téléphoniques, prise en charge en accueil et sur rendez-vous) ;
  • Il porte l'image de l'organisme au quotidien grâce à la qualité et au professionnalisme de son accueil, au traitement efficace des demandes et à la promotion des services en ligne et offres de prévention répondant au besoin des assurés ;
  • Il analyse les situations complexes et travaillent en transversalité avec les services de back-office pour orienter les demandes nécessitant une expertise technique ;
  • Il réceptionne les demandes d'aides financières ponctuelles sollicitées par les assurés et les instruit en conformité avec la politique d'action sanitaire et sociale de la CPAM ;
  • Il détecte les situations de renoncement aux soins et accompagne les assurés dans la réalisation des soins (ouverture des droits, montage de plans de financement, négociation des frais médicaux auprès des professionnels de santé, ).

La planification des activités du Conseiller Relation Clients est ajustée en fonction des flux d'activités. Environ 70% de son temps est consacré à la relation téléphonique (Appels entrants), 30% l'accueil tout-venant des assurés et l'accueil sur rendez-vous (physique et téléphonique) et l'instruction des demandes d'aides financières.

Grâce à l’ensemble de ses missions, le Conseiller Relation Clients apporte une contribution essentielle à la satisfaction des publics de la CPAM.

Vous appréciez et vous êtes à l’aise dans la gestion de la relation clients ?

Vous savez travailler en simultané sur plusieurs logiciels et êtes agile avec les outils informatiques ?

Vous êtes curieux(se), autonome, organisé(e), doté(e) d’une bonne capacité d’apprentissage et d’un sens relationnel développé ?

Informations complémentaires : Contrat 36h hebdomadaires : Lundi au Vendredi sur une amplitude horaires de 8h00 à 17h00.

CDD 3 mois renouvelable et avec possible évolution vers un poste en CDI

Salaire : 1917 € brut / mois + prime d'activité de 6%

Votre Formation d'une durée de 3 semaines se déroulera sur Annecy (Frais de déplacement pris en charge)

Le cumul d'emploi n'est pas possible en étant salarié de l'Assurance Maladie

Mot du recruteur

Présentation du service

Rattachée à la Direction Relations Clients, nous recrutons pour notre agence de Thonon.

L’accueil physique de la CPAM de Haute-Savoie est réparti entre 4 sites principaux : Annecy, Annemasse, Cluses et Thonon-les-Bains.

L’agence de Thonon est composée de 8 Conseillers Assurance Maladie ainsi que de 2 Responsables.

Les rôles principaux au sein des accueils sont les suivants :

  • Informer et orienter les assurés au sein de la CPAM,
  • Assurer un traitement attentionné des demandes des assurés selon la situation rencontrée, à l’occasion de rendez-vous,
  • Proposer à l’assuré un accompagnement relatif aux services numériques de l’assurance maladie et, à chaque fois que cela est pertinent, une gestion dématérialisée des démarches
  • Détecter et signaler les situations à risque de rupture ou d’incompréhension des droits.