Assistante Médico Administrative (H/F) - Su

  • Rue
  • Eps Ville Evrard

IDENTIFICATION DU POSTE

Position dans la structure: Autorité hiérarchique dans le pôle:

  • Responsable d’unité fonctionnelle par délégation du Chef de Pôle
  • En lien avec les équipes pluri
  • professionnelles du Pôle et celles des soins somatiques de l’hôpital Delafontaine

Au niveau institutionnel:

  • Directeur des Ressources Humaines

Liaisons fonctionnelles: Interne au pôle : Le chef de pôle, Les Praticiens Hospitaliers responsables d’UF, les cadres de proximité, L’Equipe Paramédicale : Infirmiers, aides

  • soignants, ergothérapeutes, Les secrétaires, Les psychologues, Les assistantes sociales, l’éducateur spécialisé, Régisseur.

Externe à l’établissement : Cadre direction et équipe pluri professionnelle de l’hôpital Avicenne, Mairies, Médecins et infirmiers libéraux, Associations, Commissariat, OPHLM, PMI, Institutions médico-sociales, IFSI

Hôpitaux et cliniques privées

Familles et proches des malades, tuteurs, ASE, IPPP, psychiatres privés, institutions spécialisées, maisons de retraite, etc.

Horaire de travail: AMA aux 38 heures hebdomadaires ETP 100 %

Repos hebdomadaire samedi et dimanche

Mobilité interne au pôle pour maintenir la continuité

Description synthétique du poste: Assistante-médico-administrative aux urgences psychiatriques, équipe intégrée dans les urgences

MISSIONS DU POSTE ET COMPETENCES REQUISES

Activités principales: Accueil physique et téléphonique,

Aide à l’organisation de la continuité des soins Traitement de texte,

Transmissions d’informations,

Saisie et mise en forme de documents, rapports, courriers, etcCréation de dossiers, rangement, tri, classement, archivage, Saisie des consultations (logiciel CORTEXTE)

Commande et rangement de matériel bureautique

Connaissances requises: Travail de coordination et de liaison entre les différents membres de l’équipe

Bureautique (Word/Excel/PowerPoint/Internet/Intranet/Outlook + logiciel métiers CORTEXTE) Droit hospitalier

Techniques de communication

Techniques d’accueil physique et téléphonique Droit des patients

Capacité d’adaptation

Connaissance parfaite de l’orthographe et de la conjugaison Vocabulaire médical

Compétences requises: Savoirs faire: Dans son domaine de compétences: Utiliser les outils bureautiques. Prise rapide de notes.

Filtrer et orienter les appels téléphoniques internes et externes. Savoir recevoir et rapporter les informations reçues.

S’exprimer clairement vis-à-vis d’interlocuteurs divers et variés. Traiter des situations conflictuelles.

Hiérarchiser les activités de secrétariat à réaliser.

Savoirs être: Discrétion professionnelle. Esprit d’initiative.

Dynamisme.

Capacités d’analyse et réactivité à des situations singulières. Capacité à travailler en équipe.

Qualités relationnelles. Qualités d’écoute.

Capacité d’adaptation (savoir s’impliquer dans le travail en réseau). Sens de l’organisation.

Un accompagnement par les AMA du pôle, notamment celle du SAU du CH Avicenne

Des formations institutionnelles pour l’accompagnement des professionnels sont disponibles

Type d'emploi : CDI, CDD

Lieu du poste : In person