Entre ville, montagne et campagne, le territoire de Grenoble-Alpes Métropole rassemble 450 000 habitants et 49 communes aux profils diversifiés. Les indicateurs d'aménagement durable la situent dans le peloton de tête des métropoles françaises car son urbanisation compacte lui permet de limiter les déplacements motorisés et de préserver son environnement. L’offre et les conditions de logement la rende accueillante ; la dynamique économique s’appuie sur une grande diversité de l'emploi qui garde un fort secteur productif et de grandes capacités d'innovation. Son rayonnement national et international repose sur le triptyque université-recherche-entreprises. Grenoble-Alpes Métropole effectue son service public grâce à 1800 agents.
- Assistant secrétariat des élus (F/H)
- Fonctionnaire
- ouvert aux contractuels
Référence du poste : M100101C11312
Affectation : MSS PROTOCOLE ET RELATIONS AUX ELUS Direction :GENERALE DES SERVICES
Catégorie : C-AGENTS EXECUTION Grade :GF3 Statut : fonctionnaire - ouvert aux contractuels
Quotité : 100.00% Durée : poste permanent
FINALITÉ DU POSTE
1: Assurer une fonction d’assistance pour les Vice-Présidents
2: Assurer la gestion des représentations des élus
3: Structurer les procédures (notamment frais de déplacement des élus) autour d’une ressource
- Suivi financier en lien avec la mission protocole
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Activité 1 : Secrétariat des Vice-Présidents de Grenoble-Alpes Métropole
- Tenir et prioriser l’agenda des Vice-Présidents
- Assurer un accueil physique et téléphonique
- Assurer le traitement du courrier (réception, diffusion )
- Organiser les réunions (prises de contacts, réservation des salles )
- Préparer et suivre les documents à diffusion interne (transmission des parapheurs)
- Préparer des fonds de dossiers, traiter les demandes
- Préparation des dossiers des Vice-Présidents en lien avec le cabinet et les services, préparation des dossiers liés aux réunions de l’Exécutif
Activité 2 : Gestion des représentations des élus
- Participer à la gestion et au suivi des invitations adressées au Président
- Assurer le suivi des représentations
- Participer à l’actualisation de la base du fichier institutionnel
- Assurer le suivi de la billettique des manifestations sportives en lien avec la mission protocole
Activité 3 : Gestion des frais de déplacement (cf. procédure)
- Etablir les ordres de missions
- Effectuer des réservations de transport et hébergement
- Assurer le suivi des remboursements des frais liés aux déplacements
Activité 4 : Suivi financier en lien avec la mission protocole
- Elaborer les bons de commandes
- Assurer le suivi de l’exécution budgétaire et les délais de paiement
COMPÉTENCES ATTENDUES
CONNAISSANCES Connaissances générales en matière d’organisation et de fonctionnement des collectivités territoriales Technique de secrétariat Connaissance des procédures internes
SAVOIR ÊTRE Rigueur Discrétion Réactivité Qualités relationnelles Esprit d’anticipation
SAVOIR FAIRE Capacités rédactionnelles Maîtrise des outils informatiques Travailler en équipe Sens de l’organisation
PROFIL REQUIS
Formation / Diplôme :BTS Assistant.e de manager Expérience souhaitée : sur poste similaire
CONDITIONS D'EXERCICE
Lieu de travail : 1 Place André Malraux, 38000 GRENOBLE
Temps de travail : 1 607 h avec jours de RTT, cycles sur 5 jours ou 4,5 jours, possibilité de télétravail Rémunération : grille statutaire du grade + prime (RIFSEEP) Avantages sociaux : PdME et forfait mobilités durables, participation mutuelle et prévoyance, titres restaurant, comité des œuvres sociales, CESU
Équipements : poste informatique fixe ou portable Logiciels métiers : CORIOLIS, EUDONET, PACK OFFICE
CANDIDATER
Dépôt de
Clôture des
Date
de jury
17/03/2023
Poste à
pourvoir
01/04/2023
Référent.e recrutement : ISABELLE MASCIAVE
Responsable hiérarchique :EUGENIE D'ANTONI