Assistant Administratif / Assistante Administrative

  • Beaune
  • Pôle Emploi

Missions principales - la réalisation du suivi comptable et financier ;

  • la préparation, l'archivage et le suivi de dossiers administratifs ;

  • l'accueil physique et téléphonique des visiteurs, clients et partenaires ;

  • la gestion administrative des contrats et du personnel ;

  • le tri des correspondances ;

  • l'organisation d'évènements internes et externes (formations, réunions, réceptions) ;

  • l'organisation éventuelle de réunions, rendez-vous et déplacements ;

  • la rédaction éventuelle de supports de communication interne (compte rendus, notes ) et des tâches bureautiques (frappe de courrier). Activités et tâches ACCUEIL : - accueil physique et téléphonique SUIVI COMPTABILITE & FINANCIER : - Banque (suivi mensuel et transmission des éléments au comptable) - Réunion des pièces préparatoires Bilan annuel - Facturations (clients, partenaires) - Règlement factures fournisseurs - Virement mensuel des paies - Rétrocessions partenaires/associés (CGP, PGP) - Commissions des Salariés CGP (suivi, vérification, régularisation) - Gestion des notes de frais des salariés SUIVI ADMNISTRATIF : - Courrier entrant /sortant - Accueil et suivi des salariés et suivi administratif (médecine du travail, mutuelle, prévoyance, vérification des paies ) - Suivi des formations - Mise en place conventions partenaires - FRACIF préparation et déclaration annuelle ORGANISATION EVENEMENTS : - Insertion de la newsletter trimestrielle sur le site ARTHUS CONSEIL - Préparation de la soirée annuelle organisée par le cabinet pour les clients en présence de partenaires, ASSISTANCE SPECIFIQUE OCCASIONNELLE : - Demande de renseignements auprès des partenaires prévoyance, assurance, mutuelle, assurance emprunteur DIVERS : - Gestion des commandes fournitures diverses (matériel, bureautique, café, produits ménagers ) - Réservations éventuelles trains pour les conseillers Présence sur Site indispensable : Pas de télétravail. Connaissances et compétences requises : - Une bonne maitrise d'EXCEL, - Des connaissances en comptabilité, - Un bon niveau de français écrit et oral, Qualités requises : Disponibilité, Rigueur, Esprit d'équipe. Expérience exigée dans l'assurance, la banque, la finance, la gestion de patrimoine ou la comptabilité Salaire selon formation et expérience.

  • Qualification :Agent de maîtrise

  • Profil recherché :

  • Expérience :1 an

  • Formation :Bac+2 ou équivalents

  • Compétences recherchées :

  • Gestion administrative du courrier

  • Planifier des rendez-vous

  • Classer des documents

  • Établir, mettre à jour un dossier, une base de données