Responsable Département Piscine (H/F)

  • Chaumont-sur-Tharonne
  • Groupe Pierre E Vacances Center Parcs

Description du poste

Métier :

  • Métiers sur site - Management sur site Contrat :

  • CDI Temps de travail :

  • Temps complet Intitulé du poste :

  • Responsable Département Piscine H/F Description de la mission :

  • Le/La Responsable Aqua-Mundo est responsable de l’exploitation de l’Aqua Mundo dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité et des standards «qualité».- doit réaliser les objectifs de résultat de son service dans le respect des budgets approuvés par la société en adéquation avec les attentes des clients et en conformité avec la législation en vigueur.- assure le contrôle des opérations sur le terrain, résout les problèmes et fait respecter les consignes- force de proposition pour le développement des activités aquatiques- Personnel

  • Recrute/Encadre/planifie le personnel de son service (25/30 collaborateurs).

  • Est responsable de la mise en Å“uvre de la politique des ressources humaines.

  • Est responsable du respect du POSS.- Participe aux réunions de coordination site.Hygiène et sécurité

  • Contrôle la livraison des produits dangereux et le respect des procédures.- Contrôle la sécurité:

  • veille sur la sécurité des visiteurs et du personnel,

  • surveille attentivement la législation et la réglementation de sécurité,

  • contrôle la sécurité de la piscine et ses attractions en collaboration avec le SHE Manager et les entreprises extérieures.

  • Garantit la qualité et le traitement de l’eau:

  • surveille la qualité de l’eau et entreprend des actions si la qualité n’est pas optimale,

  • surveille et entretient le traitement de l’eau par ordinateur,

  • assure un bon fonctionnement des installations,

  • remédie aux pannes éventuelles ou en informe le service technique.- Contrôle l’hygiène:

  • surveille et collabore aux travaux d’épuration de la piscine,

  • contrôle les travaux de nettoyage et élabore le plan de travail,

  • assure l’hygiène des sols de la piscine et des vestiaires.- Assure la bonne organisation des premiers secours:

  • assure la formation du personnel en collaboration avec le service interne de sécurité,

  • prodigue les premiers secours en cas de besoin,

  • organise l’entraînement des équipes de premiers secours.D’une manière générale, alerte son supérieur hiérarchique de tout dysfonctionnement pouvant avoir des conséquences sur l’hygiène et / ou la sécurité.- Qualité- entreprend les actions nécessaires à l’atteinte des objectifs de qualité,

  • entreprend des actions pour augmenter les résultats qualité,

  • traite et enregistre les réclamations, les dommages et les accidents survenus en piscine,

  • effectue des tours optiques et déclenche les actions correctives,

  • recherche une solution aux problèmes relatifs aux visiteurs et au personnel en collaboration éventuelle avec le Duty Manager.- Capacité à impulser une dynamique, à stimuler et à responsabiliser les équipesBudget- participe à l’élaboration du budget du service,

  • contrôle l’exécution de ce budget,

  • surveille les dépenses (coûts salariaux, produits, commandes )- Peut se voir confier de manière ponctuelle toutes missions spécifiques, nécessaires au bon fonctionnement de la société. Précisez le nombre d'heures hebdomadaires :

  • 35Localisation du poste

Localisation du poste :

  • EUROPE, FRANCE, 41 - Loir Et Cher, Chaumont-sur-Tharonne Niveau d'études requis :

  • Licence ou équivalent Niveau d'expérience requis :

  • 3 à 5 ans Permis de conduire :

  • Oui Compétences :

  • Expérience significative en qualité de Responsable de structure AquatiquePossède l’ensemble des diplômes requis (BEESAN, PSE 1 & PSE 2 ).

  • A l’écoute et sensible au travail d’équipe, vous contribuez activement à la création d’une dynamique fédérative

  • Disponibilité adaptée aux besoins de la Direction (semaine / week-end), proche du terrain, il (elle) aime travailler dans un environnement exigeant et réactif. Proactif(ve), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales, votre excellent relationnel, votre sens des priorités et votre autonomie.

  • Possède un sens aigu du service clients.Informations générales

Entité de rattachement : Bienvenue chez Center Parcs, de la part de nos 8500 « Happy Family Makers » en Europe, 2000 en France. Depuis nos 29 différents domaines ou notre siège à Paris, nous embrassons la même mission : Inspirer chacun à se reconnecter à la nature et à ceux qui lui sont chers. Si comme nous vous êtes convaincus que la famille, au sens large du terme, est une composante essentielle du bonheur venez leur créer le cocon idéal pour leur permettre de se concentrer sur l'essentiel : recharger les batteries ensemble au cœur d'une nature préservée. - Plan de rénovation massif, nouvelles ouvertures de domaines au Danemark et en Allemagne, fort ancrage localnous repensons constamment l'expérience client : Plus digitale, plus authentique et plus locale