Gestionnaire Administratif Protection Maternelle Et

  • Lyon
  • Département De Saône Et Loire

Direction DEF

Service DEF PMI SANTE ACCUEIL SECTEUR CHALON

Type d'emploi Emploi permanent (fonctionnaire ou contractuel)

Filière Filière administrative

Cadre d'emploi Adjoints administratifs territoriaux

Catégorie C

Groupe RIFSEEP C2

NBI Non

Date de prise de poste 01/07/2023

Date des entretiens 31/03/2023

Résidence administrative CHALON/SAONE

Contact RH 03 85 39 70 57

Contact du Service Elisabeth VITTON 03 85 46 96 77

Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.

Contexte : La politique départementale de protection maternelle et infantile décline des missions règlementaires et obligatoires dans les domaines de la santé (périnatalité, développement de l’enfant, planification et éducation familiale) et de l’accueil du jeune enfant (autorisation agrément, contrôle). Les professionnels de PMI contribuent également à la protection de l’enfance. Ces missions s’inscrivent dans le code de la santé publique, le schéma départemental de l’enfance et des familles, ou encore dans le programme d’actions du schéma des services aux familles. L’organisation de la PMI est à la fois départementale et territorialisée.

Missions : Sous l’autorité hiérarchique directe de la Responsable locale de PMI, vous aurez pour missions de:

  • Assurer la gestion et le suivi administratif des agréments maternels et familiaux (instruction des dossiers):

  • Saisie informatique (logiciel métier),

  • Rédaction de courriers

  • Préparation et suites de commissions

  • Animation des réunions d’informations (dispositif de l’agrément)

  • Classement et archivage

  • Suivi d’échéanciers (délais réglementaires)

  • Tenue de planning (commissions)

  • Venir en appui des responsables du service et des puéricultrices et faciliter le suivi des échanges avec les usagers et les partenaires extérieurs

  • Assurer l'accueil physique et téléphonique du service

  • Recevoir, trier et diffuser aux professionnels concernés les demandes diverses (compte-rendu d’hospitalisation, structures d’accueil )

  • Participer à la continuité du service

Profil recherché :

  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Autonomie
  • Savoir être à l’écoute et adapter son comportement en fonction des interlocuteurs
  • Capacités rédactionnelles
  • Capacités à travailler en équipe et en transversalité
  • Disponibilité
  • Connaissance des circuits et procédures d’une collectivité territoriale souhaitée
  • Maîtrise des outils bureautiques (WORD, EXCEL, OUTLOOK)
  • Permis B exigé

Actions sociales : Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale

Moyens mis à disposition : Accès au pool de véhicules de service (en cas de déplacements)

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