Analyste Ops (F/H)

  • Lyon
  • Cgi

Vous rejoignez CGI, leader mondial du conseil et des services numériques à Lyon et accompagnez nos clients.

A Lyon, nos équipes accompagnent nos clients grands comptes dans la mise en œuvre de leurs projets stratégiques. Nos services couvrent l'ensemble du cycle de production logiciel, de l’amont des projets à la maintenance de solutions dans des domaines variés comme l'énergie, le transport, le secteur public, la finance ou les télécommunications. Notre agence abrite également le centre mondial d'excellence de CGI dédié à la digitalisation de la supply chain, offrant ainsi de multiples perspectives d’évolution de carrière.

Allier savoir et faire

Alors que la technologie s’inscrit au cœur de la transformation numérique de nos clients, nous savons que les individus sont au cœur du succès en affaires.

Lorsque vous rejoignez CGI, vous devenez un conseiller de confiance, collaborant avec vos collègues et clients pour proposer des idées exploitables qui produisent des résultats concrets et durables. Nous appelons nos employés "membres" parce qu’ils sont actionnaires et propriétaires de CGI. Ils ont du plaisir à travailler et à grandir ensemble pour bâtir une entreprise dont nous sommes fiers. C’est notre rêve depuis 1976. Il nous a menés là où nous sommes aujourd’hui - l’une des plus importantes entreprises indépendantes de conseil en technologie de l’information (TI) et en management au monde.

Chez CGI, nous reconnaissons la richesse que la diversité nous apporte. Nous aspirons à créer une culture à laquelle nous appartenons tous et collaborons avec nos clients pour créer des communautés plus inclusives. En tant qu’employeur qui prône l’égalité des chances pour tous, nous voulons donner à tous nos membres les moyens de réussir et de s’épanouir. Si vous avez besoin d’un accompagnement spécifique durant le processus de recrutement et d’intégration, veuillez nous en informer. Nous serons heureux de vous aider.

Prêt à faire partie d’une entreprise qui est gage d’excellence? Rejoignez CGI - où vos idées et vos actions changent la donne.

Fonctions et responsabilités

Au cœur du secteur de l'Energie et au sein d’un Projet de 50 personnes, avec une organisation autour des chaînes de valeurs de notre client, vous intégrerez une équipe de 5 à 10 personnes (composée d’Analystes et d’ingénieurs Ops) en charge du support technico-fonctionnel d’un périmètre applicatif. Votre création de valeur résidera dans la prise en charge un périmètre applicatif dont vous assurerez le support technico-fonctionnel.

Ainsi, vous participerez activement à / au:

  • La Gestion d’incident,
  • Support / Réalisation de geste en environnement de production,
  • L’Exécution de scripts,
  • Requettage des bases de données,
  • La création de solution de contournement pour la gestion des incidents,
  • La Mise à jour des procédures,
  • L’Amélioration continue sur le support.

Technologies:

  • SQL,
  • SHELL

En rejoignant CGI, vous bénéficiez notamment d’une offre complète de formations (techniques, métiers, développement personnel, ), de flexibilité grâce à notre accord télétravail (jusqu’à 3 jours de télétravail par semaine), d’une politique de congés avantageuse (27 jours de congés payés, RTT, congés ancienneté et enfant malade, ) et d’un package d’avantages intéressant (régime d’achats d’actions, participation, CSE,...).

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

Vous êtes issu d’une formation Bac +2. Vous possédez un esprit et une culture DevOps/SRE (automatisation, boucle retour pour l’amélioration). Vous maîtrisez un outil de gestion des incidents (ServiceNow). Vous êtes familier avec un outil de monitoring (ElasticSearch, Grafana). Vous possédez un bon esprit d’analyse et de synthèse, une bonne compréhension des impacts utilisateurs. Vous appréciez le travail en équipe, vous êtes rigoureux avec une bonne communication orale et écrite. Vous êtes autonome, à l’écoute, avec un esprit critique et constructif, dynamique et capable de prendre du recul. Une maîtrise de l’anglais est un plus. Poste basé sur Lyon en horaires étendues.