Chargé(E) D'événements Et de Communication (H/F)

  • Paris
  • Straumann Group

1. L’entreprise

Leader mondialement reconnu dans son domaine, notre société produit et commercialise des dispositifs médicaux. Elle intervient dans le domaine de la restauration dentaire fonctionnelle et esthétique. Elle connait une croissance forte au niveau mondial et particulièrement en France.

2. Le Poste Sous la responsabilité du Responsable de Pôle Evénements et Communication, le rôle du Chargé(e) d’Evénements et de Communication s’articule autour de 3 grands axes:

  • Développer les activités terrain en appui des Commerciaux et en lien avec les focus marketing du groupe,
  • Développer une relation clients encore plus forte
  • Mettre en avant le dynamisme d’une entreprise incontournable et toujours aussi innovante à travers les différents médias à votre disposition.

3. Les principales attributions Sous la responsabilité Responsable de Pôle Evénements et Communication vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes de vente réparties sur la France (20% de déplacements).

Une première partie de votre rôle consistera à répondre aux besoins des Responsables Commerciaux dans la mise en place d’événements régionaux:

  • Gestion des invitations (définition cibles, création, envois, relances, remerciements),
  • Gestion des fournisseurs : Négociations annuelles avec les partenaires (groupes hôteliers, entreprises du monde dentaire) pour optimiser le financement des événements
  • Veille concurrentielle (lieux, prestataires, idées, activités ),
  • Organisation opérationnelle conformément au process existant et intégrant l’utilisation du système CRM (sous SAP)
  • Optimisation de l’impact de ces événements, en améliorant leur attractivité, le contenu, l’hospitalité et le suivi
  • Promotion des événements grâce aux outils de communication print & digital
  • Respect des impératifs des lois DMOS et Bertrand et des procédures en vigueur
  • Suivi du budget par région

Vous serez en charge de mesurer la performance de ses événements et de transmettre ces données auprès de votre Manager.

Sur un second plan, vous collaborerez en mode projet à la construction d’événements d’ampleurs nationaux. Vous gérerez ces dossiers en mode projet, seul ou en équipe.

La transversalité sera un élément fort de votre quotidien et il vous appartiendra de nourrir et renforcer les liens avec les différents services.

Vous serez force de proposition dans le choix de nouveaux prestataires et de nouveaux concepts d’événements pour accompagner l’évolution de l’entreprise. Votre créativité sera de plus un atout majeur.

4. La Formation et l’expérience professionnelle Vous disposez d’une formation supérieure en Marketing/Communication ainsi qu’une expérience de 2 à 3 ans au minimum dans un service événements ou communication, dans un environnement fortement réglementé comme le médical. Vous connaissez idéalement le secteur de la santé.

5. Les compétences

  • Maîtrise du Pack Office et de la chaine graphique (vous connaissez et utilisez Photoshop, InDesign, Canva)
  • Bonne gestion des priorités, capacité à travailler en mode multi-projets et en autonomie
  • Sens de la communication et du service, aisance relationnelle, convivialité, souplesse.
  • Rigueur, méthode, sens de la gestion et de l'organisation, souci de l'efficacité et tourné sur le résultat.
  • Goût pour le challenge, enthousiasme.
  • Agilité et flexibilité
  • Esprit d’équipe, capacité à s’intégrer.
  • Maturité, équilibre, capacité à résister à la pression, état d’esprit positif.

Vous avez le sens de l’initiative et vous vous montrez imaginatif pour proposer des solutions originales auprès des opérationnels.

En lien avec les équipes terrain, vous vous montrez autonome et responsable. Au regard du nombre important d’événements, vous démontrez de bonnes capacités d’organisation.

Porteur de l’image de marque, vous vous montrez rigoureux et vous êtes focalisé sur la satisfaction de nos clients. Vous devez maitriser à mínima les nouvelles technologies et porter un intérêt pour l’univers digital.

Evoluant dans une entreprise à portée Européenne et mondiale, un niveau d’anglais professionnel est requis.

6. Les Déplacements Le poste de Chargé(e) d’Evénements et de Communication est basé au Siège de la société à Fontenay-sous-Bois. Des déplacements sur les différentes manifestations seront à envisager (environ 20% du temps sur le terrain).