DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT H-F

  • Nice
  • Moma Group Paris

Qui sommes-nous ?

MOMA GROUP s’impose aujourd’hui comme un acteur incontournable du secteur de la restauration. Son portefeuille se compose d’une trentaine de lieux implantés principalement à Paris (Lapérouse, Mimosa, Café Lapérouse, Andia, Manko, Noto…), avec une expansion dynamique en France (Saint-Tropez, Marseille, Megève, Nice...) et ailleurs dans le monde (ouvertures prévues ou en cours à Djeddah, Londres, Miami, Marrakech...)

Moma Group a développé une expertise pour renforcer ou créer des concepts innovants et attractifs de restauration dans le secteur du luxe.

Avec panache et inventivité, Moma Group s’entoure de grands chefs, de prestigieux architectes et des meilleurs directeurs artistiques pour donner vie à des maisons aussi vivantes que diverses, qui déclinent un certain art de vivre à la française.

A propos du restaurant :

Après son succès à Paris, Marrakech et à Saint-Tropez, le restaurant Noto ouvrira ses portes à Nice à l’été 2024.

Le restaurant est situé Cours Saleya, il bénéficiera d’une capacité totale de 120 couverts et d’une équipe de 40 collaborateurs entre la salle et la cuisine.

Noto est né de l’envie d’associer les saveurs du Sud, en proposant une cuisine italienne généreuse. Le restaurant met à l’honneur l’Italie et les saisons dans l’esprit d’une cuisine de partage jouant avec la simplicité et les grands classiques.

Emilio Giagnoni, jeune chef italien de 32 ans, originaire de Olbia, a rejoint Le Noto en tant que chef exécutif après six années au Four Seasons Georges V.

Pour cette nouvelle expérience, nous recherchons un directeur d’établissement (H/F).

Missions :

Assurer le fonctionnement global du restaurant en répondant aux objectifs qualitatifs et financiers ;

Gérer l’établissement et en assurer la rentabilité ;

Développer une politique commerciale ;

Concevoir et prendre en charge le management et l’animation des équipes.

Le Directeur du restaurant sera notamment en charge des tâches suivantes :

Atteinte des objectifs financiers :

  • au quotidien l'organisation et la mise en œuvre opérationnelle qui garantissent la qualité de la prestation de service de l'établissement auprès des clients ;
  • le Chiffre d’Affaires de l’établissement dans le respect des objectifs, des méthodes, du budget et des organigrammes, fixés par la direction ;
  • l’atteinte des objectifs financiers de l’activité restaurant ;
  • les outils d’analyse et de gestion mis à disposition par l’établissement en respectant les standards du groupe ;
  • les budgets de l’activité restaurant ;
  • à la gestion des stocks de marchandises et de fournitures en déterminant une rotation optimale du petit matériel de salle, du linge, des arts de la table et des produits d’entretien.

Gestion des ressources humaines :

  • l’équipe de salle, de bar et de l’accueil ;
  • les équipes ;
  • le turn over en fidélisant les équipes ;
  • les plannings opérationnels, suivre le temps de travail des équipes dans le respect de la législation en vigueur ;
  • une bonne transmission des informations, régulière et en temps réel, au service des Ressources Humaines (planning, informations individuelles des salariés, absences…) ;
  • les collaborateurs ;
  • ses responsabilités lors de ses absences.

Exploitation :

  • garant de l’état général du site ;
  • toute dégradation ou sinistre au service administratif et juridique du groupe ;
  • la bonne organisation des équipes et la qualité du service ;
  • contrôler et faire respecter les critères de qualité et les standards de l’établissement ;
  • le bon rangement et la propreté du restaurant dans son ensemble (salle, bar, sanitaires, office, vestiaire, etc…) ;
  • à la stricte application des bonnes pratiques d'hygiène inhérentes au secteur de la restauration traditionnelle et des procédures de sécurité dans l’établissement.

Communication interne et externe :

  • les éventuels litiges clients ;
  • en parfaite harmonie avec le ou les Manager du restaurant, le Chef de Cuisine, les équipes opérationnelles et toutes les équipes back office du groupe (comptabilité, contrôle de gestion, social, finance) ;
  • aux réunions de service de l’établissement et à toute réunion organisée par le groupe ;
  • la bonne transmission des informations ascendantes et descendantes ;
  • un bon relationnel avec les fournisseurs et prestataires de l’établissement.

Gestion rigoureuse du service :

  • au contrôle des réservations du jour et à venir ;
  • de la bonne organisation des équipes, superviser et contrôler les mises en place ;
  • un environnement confortable pour les clients ;
  • et faire respecter le protocole de service mis en place ;
  • la satisfaction des clients ;
  • du bon suivi des spécificités clients (allergie, anniversaire, demande particulière…) ;
  • le relais du service des mets si besoin ;
  • l’exactitude des additions avant impression ;
  • et clôturer la caisse ;
  • la fermeture de l’établissement.

Capacités relationnelles et comportementales :

  • s’adapter à la diversité des attentes de la clientèle ;
  • une tenue vestimentaire et corporelle irréprochable ;
  • un réseau de relations utiles au développement et à la promotion de l’établissement ;
  • à l’écoute du personnel et de la clientèle tout en faisant reconnaître son autorité ;
  • avec des interlocuteurs divers.

  • techniques et fonctionnelles
  • respecter et appliquer strictement les règles d’hygiène et de sécurité ;
  • les différents segments de clientèle fréquentant l’établissement ;
  • les dysfonctionnements ;
  • une politique commerciale cohérente avec la situation de l’entreprise ;
  • la qualité des prestations et la santé financière de l’entreprise ;
  • des indicateurs de suivi commercial, de performance économique, de climat social et en exploiter les résultats ;
  • coordonner et contrôler des activités de natures différentes

Formation / Expérience :

Formation initiale : BAC +3/5 en management de la restauration ;

Expérience professionnelle : Expérience confirmée dans un établissement similaire ;

Pratique des langues étrangères : Anglais courant, une deuxième langue serait un atout

Lieu : 20 Rue Saint-François de Paule, 06300 Nice, France

Démarrage : Début juin

Type de contrat : CDI

Rémunération : Selon le profil et l'expérience