Cadre Referent Budgetaire (H/F) en Cdd

  • Bourges
  • Drsm Centre Val De Loire

Contexte :

  • CDD renouvelable jusqu’à 5 mois et demi. Perspective CDI. :

  • Prise de poste au 01/09/2023

Mission/Activités : Vous participez à l’élaboration du budget, au suivi comptable et à l’étude des dotations des enveloppes budgétaires liées aux Charges de Personnel, Autres Comptes de Fonctionnement et Investissement.

Vous réalisez les activités de gestion budgétaire suivantes dans le respect des échéances et avec rigueur:

  • établissement, suivi de l’exécution et actualisation des prévisions de dépenses pour les charges de personnel,
  • réalisation et mise à jour des enquêtes demandées par la Caisse Nationale dans le cadre du suivi de la politique budgétaire de l’organisme,
  • analyse des résultats au regard des objectifs et de la réglementation en vigueur,
  • suivi et respect des indicateurs de gestion budgétaire.

Vous prenez part aux opérations comptables de fin d’année dans le cadre de la clôture des comptes et à la certification des comptes (analyse, rédaction de revues analytiques,...).

Vous gérez les frais de déplacement des collaborateurs (réponse aux sollicitations du personnel, contrôle, mise à jour des barèmes, notes de service, gestion avec l’agence de voyage,).

Vous exercez une veille réglementaire sur l’ensemble des obligations légales liées aux secteurs budgétaires et comptables.

Vous vous impliquez dans le contrôle interne et l’amélioration continue des activités.

Compétences :

  • Vous possédez une expérience avérée dans le domaine de la comptabilité et plus précisément sur les charges de personnel.
  • Vous possédez, également, des connaissances en matière de comptabilité publique et disposez d’une capacité à intégrer, à appliquer la réglementation et les instructions techniques et savez trouver l’information nécessaire.
  • Vous disposez d’une capacité d’adaptation importante aux nouvelles règlementations.
  • Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse d’informations diversifiées. Vous disposez d’une logique comptable.
  • Vous avez la capacité à mettre en pratique des techniques de contrôle interne et d’autocontrôle.
  • Vous avez le sens du travail en équipe et la capacité à vous mobiliser pour faire face aux échéances notamment sur la fin d’année. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), autonome et avez un bon relationnel.
  • Vous avez une très bonne maîtrise d’Excel (tableaux croisés dynamiques, compréhension de formules sur plusieurs lignes,) et vous êtes à l’aise avec Word et les applicatifs informatiques variés.
  • Vous avez le sens de la confidentialité et du respect du secret professionnel.

Formation : Titulaire d’un diplôme bac + 2 et plus en comptabilité ou gestion, et/ou justifiant d’une expérience professionnelle significative dans les domaines budgétaire et comptable.

Conditions particulières : Confidentialité et PSSI : Vous vous engagez:

  • à respecter les obligations posées par le règlement intérieur,
  • à respecter le secret professionnel et médical,
  • à vous conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d’Infor-mation (PSSI).

Modalités de recrutement : Conditions particulières :

  • Les formations relatives à la bonne tenue de l’emploi sont obligatoires dans la région et hors région.

  • Salaire annuel brut selon expérience à partir de 27 900 €

  • CDD renouvelable jusqu’à 5 mois et demi. Perspective CDI. :

  • Prise de poste au 01/09/2023

Contact : Personne à contacter :Madame Laure FOUCAULT-MELIN (tél : 06 71 27 50 88)

Votre lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae devra parvenir par mail à l’adresse suivante avant le 30/06/2023

Niveau de qualification NIVEAU 5A