Chargé de Recouvrement Anglais Courant (F/H)

  • Courbevoie
  • Kpmg

En quête de nouveaux challenges, vous souhaitez rejoindre une société à mission en plein essor ?

Comme nos 10 000 collaborateurs, faites le choix d’un environnement stimulant, où la contribution de chacun et chacune est encouragée pour grandir ensemble. Faites le choix d’aider les experts métiers à exceller autrement en œuvrant pour une performance durable autant que financière. Faites le choix, chaque jour, d’impacter positivement l’économie, les territoires et la société depuis un de nos 200 bureaux en France. Faites le choix de KPMG.

Pour accompagner notre croissance, nous recrutons un : Chargé de recouvrement anglais courant F/H

VOS CHALLENGES : Rattaché à notre Direction Financière, vous rejoindrez un service en pleine construction et aurez pour missions principales la gestion du portefeuille intercos et réseau KPMG et de veillez au respect des délais de règlement.

De chez vous, du bureau, vous interviendrez en collaboration avec l’équipe sur les missions suivantes:

  • Être l’interlocuteur privilégié des opérationnels sur un périmètre dédié : gestion d’un portefeuille de factures intercos et clients, revues des impayés avec les Associés, les bureaux KPMG et/ou la comptabilité fournisseurs locale, gestion des moyens de paiement, etc ;
  • Assurer les actions de relance en lien avec les process internes et les responsables opérationnels (mails, appels téléphoniques) ainsi que les relances des clients externes ;
  • Alerter sur les erreurs de facturation, suivre les litiges ;
  • Assurer la mise à jour des informations des comptes clients dans l’outil de recouvrement ;
  • Traiter des retards (comprendre les causes du retard), contacter le réseau pour trouver une solution ;
  • Traiter de manière anticipée des anomalies, vérification de la mise en place des conditions de paiement ;
  • Instaurer une relation de confiance et mettre en place une routine mensuelle auprès du réseau ;
  • Relayer auprès des équipes facturations pour solutionner les problèmes de non-réception de factures et mettre en place l’envoi dématérialisé des factures au sein du réseau.

VOTRE PROFIL : Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac + 2 minimum en comptabilité ou gestion.

Vous justifiez d’au moins 2 années d’expérience sur un poste similaire et avez donc une culture financière.

Vous maitrisez Excel, Word et avez déjà utilisé un outil de recouvrement ; la maitrise de SAP est un plus.

Votre orthographe est irréprochable et vous parlez anglais couramment.

Disposant d’une réelle aisance téléphonique et de bonnes qualités rédactionnelles, vous êtes organisé, réactif et rigoureux. Vous savez faire preuve de diplomatie et de persévérance, vous disposez d’un esprit collaboratif et vous aimez le travail en équipe.

Localisation : Vous serez basé à Tour Europlaza dans le cadre d'un CDI.

N'attendez plus, postulez et rejoignez un environnement de travail inclusif où le sens du collectif est clé.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.%]