Telesales / Collaborateur Customer Service F/H

  • Noyelles-Godault
  • Lkq Van Heck Interpièces France

Principales missions :

o Soutenir la force de vente

o Répondre aux demandes / réclamations des clients par téléphone et par mail

o Enregistrer des données tout en restant à l’écoute de son interlocuteur

o Traiter des commandes informatiquement

Activités et tâches :

TELEVENTE

o Réceptionner les appels et répondre aux demandes/réclamations par mail

o Renseigner le client sur :

- Les produits (délai de livraison, prix)

- Les services proposés

o Traiter les demandes des commerciaux

o Contacter les clients / les dépôts

o Calculer des remises

o Saisir des commandes / Screening / retours / autres …

o Effectuer des suivis

o Effectuer le traitement en fonction de la demande ou réclamation dans le respect des procédures et des consignes préalablement établies

o Traiter des demandes Backoffice

BACKOFFICE

o Réceptionner les appels et répondre aux demandes/réclamations par mail

o Renseigner le client sur :

- Les produits (délai de livraison, prix)

- Le suivi d’une commande / manquants / retours

o Traiter les demandes des commerciaux / des dépôts

o Traiter les demandes de retours / manquants

o Contacter les clients / les dépôts / les transporteurs

o Effectuer des suivis

o Détecter, centraliser et remonter les problèmes logistiques

o Effectuer le traitement en fonction de la demande ou réclamation dans le respect des procédures et des consignes préalablement établies

o Traiter des demandes Télévente

Profil du poste :

Compétences et qualités requises Compétences techniques informatiques :

o Connaître l’outil informatique (internet, messagerie, bases de données (Office)

o Travailler simultanément sur un support téléphonique et informatique

Compétences comportementales :

o Sens de l’écoute et du contact

o Ténacité, diplomatie, maitrise de soi

o Aisance téléphonique, bonne élocution

o Capacité rédactionnelle

o Esprit d’équipe

Expérience :

Première expérience de 2 ans au moins sur un poste similaire

Formations / diplômes Niveau bac +2 au minimum :

BTS « négociation et relation client » ou DUT « techniques de commercialisation »

CDD de 2 mois renouvelable