Responsable Communication Et Animation Commerciale

  • Lyon
  • Nhood

Nouvel opérateur immobilier mixte, NHOOD a pour mission d’animer, co-créer, transformer et régénérer des sites existants en nouveaux lieux de vie à triple impact positif : sociétaux, environnementaux, économiques (People, Planet, Profit).

Son expertise recouvre les métiers de l’animation, l’exploitation et la commercialisation de sites mixtes, la gestion d’actifs, le développement et l’aménagement promotion, au service d’une vision de la ville plus résiliente, écologique, rythmée par une grande mixité de fonctions et d’usages de proximité (commerces locaux, circuits-courts, logements, bureaux, urbanisme de transition et tiers lieux).

Des lieux en mieux, en agissant ensemble, à l’échelle du quartier.

Parlons-en de vive voix !

NHOOD regroupe les compétences et savoir-faire immobiliers de 1092 experts présents dans 10 pays d’Europe pour régénérer et transformer durablement un portefeuille initial de près de 300 sites commerciaux en Europe dont 76 en France, 30 000 logements, et 23 projets de développement.

Nous recherchons un(e) : Responsable Communication et Animation Commerciale Lyon F/H

Missions :

  • Votre cadre de travail:

  • Rattaché au Directeur des Centres Commerciaux, vous êtes en charge du déploiement de la stratégie marketing des sites Au shopping Porte des Alpes, Porte de Lyon et Caluire

  • Ce que nous allons faire ensemble:

  • Vous serez en charge de recruter, fédérer, dynamiser les communautés locales (Clients, habitants, commerçants, associations, entreprises, collectivités publiques du territoire) autour du site géré par Nhood. Votre mission principale est de concevoir, piloter et assurer la mise en œuvre du plan d’animations et de communication du site en cohérence avec les valeurs et orientations de l’entreprise. Vos missions s’adaptent en fonction de l’étape de vie du lieu, au quotidien ses actions doivent assurer attractivité et trafic, de façon ponctuelle, accompagner sa transformation. L’ensemble de vos missions sont réalisées dans le cadre des mandats qui lui sont confiés.

  • Vos missions:

  • Cartographier, nouer des partenariats avec les acteurs et initiatives du territoire, en être un relai en interne et auprès de l’écosystème global

  • Connaître, fédérer l’écosystème local B2B2C et coconstruire avec tous les acteurs impliqués sur l’évolution du site

  • Assurer une veille sur les actualités du territoire ( concurrence, digital, culturel.)

  • Faire émerger et pérenniser la marque Nhood et ses marques filles au sein du territoire. En assurer sa qualité et garantir son identité graphique;

  • Animer le site (communication, événements, opérations commerciales, services, coaching digital commerçants ) concevoir, piloter et mettre en œuvre le plan d’animations et de communication, suivre et en mesurer l’efficacité

  • Concevoir les éléments nécessaires à la communication interne et externe, physique et digitale (plan de communication, messages, visuels, éléments de langage) dans le respect de la charte graphique nationale;

  • Mettre en œuvre des actions de collecte de data (newsletter, jeux concours, services digitaux) suivre et mesurer leur efficacité;

  • Piloter le budget alloué, assurer son suivi et en justifier les dépenses;

  • Dans le cadre de projet de transformation, faire vivre le projet, ses ambitions et en être les ambassadeurs, suivre et mesurer les actions associées et si besoin les faire évoluer en fonction des résultats

  • Contribuer à la dynamique et au développement de la file métier, qui réunit les RCA de tous les sites, en participant à des actions collectives ou besoin de l’entreprise, pouvant être réfèrent sur une compétence métier

Profil : Diplômé(e) d’une formation supérieure à dominante Marketing, vous avez des compétences dans la définition et mise œuvre du plan d’animation multicanal, pilotage et mise en œuvre des campagnes de communication, reporting,

Vous avez une appétence dans le domaine évènementiel,

Vous savez gérer, négocier un appel d’offres, maîtriser et mettre œuvre un budget.

Vous êtes force de propositions et de conviction, vous appréciez fonctionner en management transverse.

Vous êtes enthousiaste, mais aussi, souriant(e), motivé(e), créatif(ve), curieux(se), pédagogue, sociable, généreux(se), pragmatique, sensible au développement durable

Si vous avez au moins quatre de ces qualités, c'est un bon début !

Vous êtes rigoureux(se), méthodique, synthétique et autonome dans votre travail, la notion de service restant primordiale pour vous.

Vous êtes enfin capable de vous adapter à un environnement mouvant, en raison de la diversité de vos interlocuteurs et de leurs besoins

Ce qui nous fera dire qu’on est vraiment fait pour s’entendre: Vous avez un maximum des qualités citées plus haut !

Vous avez une bonne expérience du métier, vos missions ont régulièrement été couronnées