Descriptif du poste
Rattaché.e au directeur qualité, sécurité, environnement, vous assurez le management et le déploiement des diverses réglementations aéronautiques et de la norme ISO 9001. Vous promouvez la culture de la qualité pour garantir la maîtrise technique et réglementaire des produits livrés. Vos missions sont les suivantes: Management d équipe
Assurer la cohésion de l équipe.
Développer les compétences individuelles et collectives.
Favoriser la polyvalence.
Encourager la mise en œuvre des améliorations.
Animer le service sur le mode coopératif.
Management de la Qualité
Gérer la capability list (validation des nouveaux P/N et relations avec les autorités).
Prendre en compte les audits d organismes extérieurs (autorités, AQ clients).
Piloter les plans d audits internes et externes.
Piloter les plans d actions correctives et reporter aux différents directeurs sur l encours de leur périmètre.
Piloter les réponses aux écarts clients et autorités.
Piloter la veille réglementaire aéronautique et normative.
Conseiller et accompagner l entreprise sur les évolutions réglementaires et normatives.
Piloter les habilitations qualité.
Assurer la gestion et la diffusion des documents du système de management de la qualité.
Communication, formation et information
Concevoir les formations réglementaires dans le but de favoriser un apprentissage efficace.
Animer les formations réglementaires en développant le mode collaboratif.
Prendre en compte le retour d expérience des sessions de formations pour les ajuster.
Communiquer régulièrement à l entreprise sur le Système de Management de la Qualité.
Répondre aux demandes opérationnelles sur le périmètre de la qualité et de la réglementation aéronautique.
Prévention et maîtrise des risques
Apporter un support méthodologique pour identifier les causes racines des écarts détectés lors des audits.
Piloter les actions issues des audits dans des délais compatibles des risques encourus.
Vérifier l efficacité des actions correctives.
Alerter l entreprise sur les risques encourus en matière de qualité et de conformité.
Mettre sous contrôle les dérogations délivrées.
Plans d amélioration et projets transversaux
Participer aux projets impliquant de manière directe ou indirecte la qualité réglementaire/normative ou la conformité du produit.
Participer au programme de conformité en pilotant certaines actions d amélioration.
Promouvoir l approche processus et participer activement à leur pilotage
Profil recherché
Formation de base : Master ou Diplôme d ingénieur ou (BAC + 2 avec évolution professionnelle et minimum 10 ans d expérience)
Minimum 3 ans d expérience comme auditeur ou ingénieur Qualité
1ère expérience de management d au moins 2 ans
Expérience dans le secteur aéronautique
Connaissance des systèmes qualité et du métier d auditeur
Anglais technique
Sérieux, rigueur
- LANGUESAnglais
- SAVOIR-ÊTRE- Coopération- Maîtrise de soi Voir plus
- SAVOIR-FAIREActions de formation Aéronautique
Voir plus
Entreprise
CRMA est une filiale du Groupe Air France-KLM, spécialisée dans la réparation de pièces de moteurs et d'équipements aéronautiques.
Centre d'excellence sur le marché dynamique et concurrentiel de la révision des réacteurs d'avions, CRMA poursuit son développement industriel et commercial sur les produits équipant les flottes B777, A380 et B787 et se positionne sur la flotte A350.
Autres offres de l'entreprise
Personne en charge du recrutement Lisa VIVONI - Responsable Emploi et Développement
Salaire
A partir de 50 k€ brut annuel
Prise de poste
Dès que possible
Expérience
Minimum 5 ans
Métier
Responsable qualité
Statut du poste
Cadre du secteur privé
Zone de déplacement
Internationale
Secteur d’activité du poste
RÉPARATION ET MAINTENANCE D'AÉRONEFS ET D'ENGINS SPATIAUX
Télétravail
Ponctuel autorisé