Maître / Maîtresse de Maison Chu (H/F)

  • Montigny-le-Bretonneux
  • Pôle Emploi

Le (la) maître de maison dans un centre d'hébergement est garant (e) du cadre de vie en assurant l'entretien quotidien de la structure, en participant à la qualité d'accueil et la convivialité. Elle, il contribue par ses actions spécifiques (restauration, entretien des espaces collectifs et individuels) à la mise en œuvre du projet éducatif. Le (la) maître de maison participe au projet d'établissement et de service, à la dynamique institutionnelle et aux réflexions de son équipe. Elle participe aux réunions hebdomadaires. Sous la responsabilité du chef de service, elle, il a pour missions principales d'assurer l'accompagnement des personnes dans la gestion de leur quotidien et de veiller à leur sécurité. Les missions et tâches principales Entretien de la structure:

  • Entretenir les locaux au quotidien et veiller à la propreté (visites des chambres des hébergés)

  • Faire respecter, rendre compte des normes d'hygiènes et de sécurité mises sur la structure

  • Gérer la laverie

  • Associer les résidents aux activités de la vie quotidienne

  • Accompagner et conseiller les résidents dans les tâches de la vie quotidienne

  • Mettre en place des ateliers de sensibilisation liés au cadre de vie

  • Gérer les stocks : anticipation des besoins (produits d'hygiène, réserve.)

  • État des lieux à l'entrée et à la sortie des résidents (ménage, draps, literie, etc ) Les amplitudes horaires sont variables Travail 35 heures par semaine, en journée, soirée et week-end. Les horaires peuvent bouger en fonction des besoins du service Poste basé à Montigny le Bretonneux (être mobile ou résider à proximité, peu de transports en soirée et le WE)

  • Qualification :Employé qualifié

  • Profil recherché :

  • Expérience :1 an - ADVF, ASH ou Agent hôtelier

  • Compétences recherchées :

  • Règles d'hygiène et de propreté

  • Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention

  • Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne

  • Réaliser pour la personne des courses, la préparation des repas, des formalités administratives,...

  • Suivre l'état de santé de la personne, relever les modifications de comportement, états dépressifs,... et informer les interlocuteurs concernés (famille, médecin,...)

  • Force de proposition

  • Réactivité

  • Sens de l'organisation