Ergonome (H/F)

  • Issy-les-Moulineaux
  • Acms

Description du poste

L'ACMS est un service interentreprises de santé au travail qui intervient sur les huit départements d'Île-de-France.

Afin d'exercer au mieux sa mission - "Éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail" - l'ACMS dispose d'une centaine de centres médicaux (fixes et mobiles), organisés en 45 secteurs, à proximité de ses adhérents.

Avec ses 1 200 collaborateurs, dont 1 000 préventeurs, elle assure le suivi de plus d'un million de salariés répartis dans 80 000 lieux de travail, dont les trois-quarts comptent moins de dix salariés. La plupart des activités sont représentées : commerce, services aux entreprises, assurance, finance, immobilier, santé-social, industrie, nucléaire, transport et logistique...

Ses équipes pluridisciplinaires, animées et coordonnées par les médecins du travail, sont composées d'infirmiers, secrétaires et assistants médicaux, assistants en santé travail, ergonomes, psychologues en santé au travail, techniciens et ingénieurs chimie et HSE (hygiène-sécurité-environnement)... auxquels s’ajoutent des assistants de service social.

Mission principale : Membre de l’équipe pluridisciplinaire, vous assurez des missions de diagnostic, de conseil, d’appui pour les acteurs de l’entreprise. Vous intervenez dans la correction, l’aménagement et la conception de postes, de nouveaux locaux, de nouvelles organisations.

Principales activités professionnelles :

  • Analyser la demande pour préparer son intervention, orienter si nécessaire et proposer une méthodologie d’intervention
  • Observer et analyser les situations de travail
  • Informer et sensibiliser les acteurs de l’entreprise à la prévention des risques professionnels, notamment en matière d’organisation du travail
  • Réaliser des métrologies en lien avec les études de poste
  • Préconiser des actions d’amélioration préventives et correctives
  • Conseiller les acteurs de l’entreprise et accompagner la mise en Å“uvre des actions retenues
  • Assurer un suivi des préconisations en entreprise
  • Animer des groupes de travail dans l’entreprise
  • Coopérer avec les autres acteurs de l’équipe pluridisciplinaire

Cette liste d’activités n’est pas exhaustive.

Profil : Titulaire d’un Master 2 en Ergonomie et/ou expérience équivalente, vous disposez d’un excellent relationnel et savez adapter votre discours aux différents interlocuteurs. Vous maîtrisez les techniques d’animation de groupe et êtes capable de transmettre un message clair et convaincant. Vous avez le sens de l’écoute et appréciez le travail en équipe.

Condition d'emploi :

  • Rémunération en fonction de l'expérience sur 13 mois + primes repas ou chèques restaurant
  • Participation aux frais de déplacement
  • Mutuelle + prévoyance
  • travail sur 5 jours avec 23 jours de RTT

Type d'emploi : CDI, Temps plein Statut : Cadre

Salaire : à partir de 39 065,00€ par an

Avantages:

  • Épargne salariale
  • Prise en charge du transport quotidien

Programmation:

  • Du lundi au vendredi
  • Période de travail de 8 Heures
  • Repos le week-end
  • Travail en journée

Types de primes et de gratifications:

  • 13ème Mois

Lieu du poste : En présentiel