Un(E) Référente de Parcours

  • Romorantin
  • Apajh41

Nous recrutons pour le DAME Joseph Perrin

Un(e) référent(e) de parcours

Poste en CDI à 0,5 ETP

  • Travailler à l’APAJH 41, c’est travailler au sein d’une association qui accompagne tout type de handicap de l’enfance jusqu’à la personne âgée, avec une croissance interne et externe régulière et assumée. Travailler à l’APAJH41 c’est respecter les convictions auxquelles nous tenons :_
  • Agir pour une société inclusive,
  • Respecter la personne que nous accompagnons, mais également ses proches,
  • Favoriser notre agilité : inventer des réponses adaptées, en fonction des attentes et des besoins des personnes accueillies._

OBJECTIF : Coordonner, par subsidiarité, le parcours de personnes en situation de handicap bénéficiant d’une ouverture de droits à la compensation du handicap sur le territoire du Loir et Cher

Vos missions :

  • Assurer la participation active de la personne accompagnée

Recueillir avec la personne un diagnostic de la situation et de ses besoins, des freins et des potentialités dans une logique de vision globale ; Co-construire une réponse adaptée aux besoins et Co-élaborer un programme d’intervention ; Respecter le pouvoir d’agir des personnes et accompagner le projet de vie.

  • Garantir la continuité du parcours :

  • Assurer la cohérence des actions proposées mobilisant les ressources de la personne et du territoire

Animer les différentes rencontres en lien avec le programme d’intervention ; Apporter un appui méthodologique et des conseils aux professionnels, aux personnes accompagnées et/ou aux aidants, et défendre leurs intérêts et leur parole.

  • Développer le travail pluridisciplinaire en partenariat et réseau (milieu spécialisé et droit commun)

Réaliser une cartographie des ressources du territoire et l’actualiser ; Prospecter, communiquer et entretenir le réseau d’acteurs et de partenaires ; Assurer une mission d’appui ressource auprès des partenaires ; Coordonner les actions du programme d’intervention de la personne et insuffler la dynamique de collaboration.

Votre profil :

  • Capacité d’autonomie, d’initiative et d’organisation
  • Compétence à travailler dans une dynamique partenariale, à fédérer et animer, collaborer avec les partenaires pluriprofessionnels, au service de la personne accompagnée
  • Conduite de projet
  • Capacité d’analyse, de rédaction et de synthèse
  • Capacité à présenter, argumenter et défendre la parole de la personne accompagnée
  • Capacité d’animation de réunion
  • Connaissances juridiques, administratives et des ressources du territoire.

Compétences en bureautique

Profil :

  • Diplôme dans le secteur social, médico-social ou sanitaire, niveau 4 minimum
  • Expérience souhaitée de 5 ans
  • Connaissances dans le champ du handicap et dans la dynamique partenariale
  • Ethique et déontologie professionnelle
  • Respect des places et de l’expertise de chacun
  • Rigueur, autonomie, discrétion professionnelle, Permis B.

Conditions :

  • Salaire selon CC66 et expérience
  • Avantages (mutuelle, prévoyance)
  • Travail à temps partiel

Elle comprendra une lettre de motivation, un CV détaillé, et une copie de vos diplômes.

Type d'emploi : Temps partiel, CDI Nombre d'heures : 17.50 par semaine

Salaire : 1 000,00€ à 1 100,00€ par mois

Programmation:

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 01/09/2023