Le poste est au sein de la Direction digitale sous la responsabilité de la directrice digitale.
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE :
- Recueillir et extraire des sources de données pertinentes et de qualité traduites ensuite en données analytiques ;
- Traiter, exploiter et intégrer les données dans la datawarehouse ;
- Créer des Dashboards dans un premier temps et à l’avenir accompagner les équipes métier dans la mise en œuvre de leurs propres Dashboards, une mise en place de KPIs et un reporting des performances ;
- Mettre en place des process/requêtes et automatiser en lien avec l’équipe IT ;
Gestion de projet :
- Participer aux projets relatifs à la DATA(challenge des solutions de dataviz, contribution aux réflexions stratégiques autour de la data) ;
- Evoluer au rythme de la maturité d’entreprise sur les problématiques Data ;
- Mener une veille permanente et être en logique d’amélioration continue de la qualité de service.
Hard-Skills
Un profil issu d’une formation supérieure avec un cursus sensibilité e-commerce/business, mathématiques, statistiques avec 4 ans minimum d’expérience :
· Maitrise des outils et logiciels permettant le recueil, l’exploitation et l’analyse de la donnée ;
· A l’aise avec l’environnement data et plus particulièrement les bases de données , les chiffres et les statistiques ;
· Avoir un intérêt aux problématiques business et avoir une aisance relationnelle permettant d’apporter des réponses qualitatives et adaptées aux besoins ;
· Une bonne connaissance de SQL
La pratique de l’anglais est fortement apprécié sur ce poste.
Permis B est obligatoire.
Le plus sur ce poste :
-Une connaissance et une pratique d’outils de Data Visualisation.
Soft-skills :
- Bon communicant
- Envie d’apprendre et de progresser
- Une personne très à l’écoute
- Structuré et organisé
- Une personne impliquée et proactive
- Un leader naturel
Télétravail :
Du télétravail à raison de 2j/semaine
Rémunération : Selon profil