Chargé D'autorisation Du Spectacle Vivant (H/F)

  • Paris
  • Sacd

Depuis 1777, depuis Beaumarchais, la SACD défend les auteurs, tous les auteurs. Plus qu'un slogan, c'est un devoir.

La SACD n'est pas une société comme les autres, au-delà de sa forme juridique particulière.

Les valeurs de solidarité et de mutualisation héritées de ses fondateurs sont aujourd’hui encore une réalité portée au quotidien par l'ensemble de ses 300 collaborateurs. Rejoindre la SACD, c'est rejoindre une entreprise dynamique du secteur culturel, c'est entrer dans un environnement humain et créatif.

De l'inscription d'un auteur au paiement de ses droits, la SACD offre une très large diversité de métiers et des possibilités de carrière insoupçonnées. La SACD, c'est également:

  • Une présence au Canada et en Belgique,
  • Des partenariats dans le monde entier,
  • Une centaine de recrutements par an,
  • Un investissement en formation important,
  • Des possibilités de mobilité interne nombreuses.

La SACD recherche un Gestionnaire administratif en charge des autorisations de spectacles vivants dans le cadre d’un CDD de 6 mois.

Votre mission : Plus particulièrement au sein de la Direction du spectacle vivant, vous serez amené à gérer les demandes d’autorisations émanant des entrepreneurs de spectacles du secteur indépendant pour les œuvres du répertoire de la SACD (dramatique, lyrique, chorégraphique, mise en scène ) et à ce titre vous serez chargé de:

  • Collecter les informations sur la composition du spectacle
  • Interroger les auteurs pour recueillir leurs autorisations
  • Négocier pour le compte des auteurs auprès des utilisateurs
  • Préparer les documents contractuels tels que contrat particulier de représentation, lettre-accord, lettre-contrat ou autre
  • Se mettre en relation avec la Direction des Auteurs, des Affaires Sociales et des Utilisateurs pour l’établissement du bulletin de déclaration ou l’adhésion des auteurs
  • Transmettre les instructions de perception à la Direction de la Gestion des Droits
  • Dépouiller les programmes des théâtres et des festivals

Titulaire d'un bac +2/3 en gestion/administration vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans ce domaine. Vous portez un intérêt particulier pour le milieu du spectacle vivant et/ou bénéficiez d'une expérience professionnelle équivalente dans des fonctions similaires. Doté-e de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous faites preuve d’une grande rigueur, d’une bonne organisation de travail et avez le sens de la négociation.

Vous maitrisez les outils informatiques (suite bureautique office au moins).

Vous êtes curieux et souhaitez mettre vos qualités et vos compétences au service des auteurs.

Ce que la SACD vous apporte : Un cadre de travail unique, situé en plein cœur du 9eme arrondissement de Paris entre la Gare Saint-Lazare et la Place de Clichy.

Des conditions qui vous permettent de concilier votre vie pro et votre vie perso : 37h hebdomadaire, horaires flexibles, 13 jours de RTT, télétravail.

Un restaurant d’entreprise qui propose tous les jours des plats frais variés pour tous les goûts.

Une rémunération déterminée selon votre profil et évolutive. Une incitation forte à découvrir tous les métiers de la SACD grâce à la mobilité interne et à une politique de formation volontariste afin de développer vos compétences.