Responsable Energy Manager (H/F)

  • Nantes
  • Liane Rh

Rattaché à la direction, vous prendrez le management des Energy Managers ainsi que les missions suivantes: Gérer un portefeuille clients Grands Comptes de A à Z : recueil des besoins, optimisation des achats, analyses des modes de consommation d’électricité et de gaz, investigation des solutions d’efficacité et de sobriété énergétique (audit et préconisations jusqu’à leur mise en place à l’aide de nos réseaux d’experts).

Développer notre réseau de partenaires sur toutes les régions (photovoltaïque, CEE )

Piloter et développer notre pôle expertise énergétique (recruter, former et accompagner l’équipe d’experts (Energy Manager, ingénieurs)

Travailler main dans la main avec nos équipes commerciales, la direction et le cercle production.

La RAISON D'ETRE de ce rôle : Tu seras l’interlocuteur/trice privilégié.e de nos clients (Grands Comptes) pour les accompagner dans le pilotage de leur transition énergétique.

Tu piloteras nos offres “Energy Manager” : accompagner nos forces commerciales, monter et former une équipe d’Energy Manager.

Pour cela, tu seras EN INTERACTION AVEC : Le Cercle Business : représentée par 8 agences commerciales sur toute la France (Nantes, Paris, Strasbourg, Bordeaux, Poitiers, Marseille, Lille et Lyon)

Le Cercle Production : qui regroupent nos experts en achat de fourniture.

Nos clients Grands Comptes avec des consommations d’électricité ou de gaz à partir de 10 GWh : Direction Générale, Direction de l’exploitation, Direction financière, Acheteurs.

Notre réseau de partenaires à développer : CEE, Photovoltaïques, etc.

Profil : Avoir une bonne connaissance du fonctionnement des marchés de l’énergie (électricité + gaz) et plus globalement des enjeux liés à l’efficacité énergétique.

Avoir du leadership pour entraîner avec toi nos clients, nos équipes et avancer dans nos projets

Avoir un esprit d’entrepreneur, la société est en plein développement et nos besoins clients évoluent, il faut être autonome et proactif.

Posséder un esprit critique et être force de proposition pour nous remettre en question et nous aider à évoluer, grandir et nous structurer.

Avoir de l’intelligence relationnelle pour créer un lien de confiance avec nos clients.

Avoir le sens du service, aimer accompagner et apporter des solutions.