REJOIGNEZ-NOUS !
Le Groupe Archer est un acteur engagé dans le secteur de l’économie
Sociale et Solidaire (ESS) depuis plus de 30 ans en Drôme - Ardèche.
Spécialisé dans l’Insertion par l’Activité Economique et mobilisé dans le
développement économique du territoire, le Groupe Archer s’est diversifié
dans de nombreux domaines d’activités tels que le transport de personnes,
le nettoyage, la sous-traitance industrielle, l’entretien des espaces verts, la
fabrication de chaussures, l’intérim, etc. Chaque mois, le Groupe Archer
emploie plus de 1000 salariés au travers d’une centaine de métiers.
Nous recrutons actuellement un/une CONSEILLER(E) EN INSERTION
PROFESSIONNELLE (H/F) .
Missions et responsabilités
- Vous intégrerez le Pôle Recrutement et Accompagnement du Groupe ARCHER à Aubenas _
- et vous serez chargé(e) des principales missions suivantes : _
- Vous effectuez l'inscription des demandeurs d'emploi et vous recueillez les ordres de
mission auprès des chargés de développement. Vous effectuez le sourcing et le
recrutement d'employés polyvalents, hommes toutes mains, agents de collectivité,
agents de restauration scolaire, manœuvres, ouvriers polyvalents, agents d'entretien,
animateurs, manutentionnaires Vous réalisez les contrats de travail sur les trois pôles
d'activités ARCHER 07, ARTIM 07 et ATOUT SERVICE 07 ainsi que le suivi des missions
auprès des clients et des salariés. Vous travaillez en partenariat avec les prescripteurs
SPIE et autres prescripteurs du territoire.
- Vous assurez la permanence bi mensuelle à Le Teil et à Bourg Saint Andéol (dans le
temps de travail : accueil des salariés, gestion du développement partenarial et
relation client).
- Référent de la partie Accompagnement (environ 2 jours par semaine), vous
accompagnez nos salariés pour construire (en lien avec les chargés de
développement et de recrutement) des projets professionnels et permettre aux
salariés un retour vers l'emploi durable. Vous organisez l'accompagnement en
collectif avec la venue des partenaires extérieurs par thématiques (numérique,
mobilité, logement, budget).
Votre quotidien ? Répondre aux besoins de nos clients en permettant à des personnes de
trouver un emploi. Assurer l'accompagnement des salariés pour favoriser les sorties Ã
l'emploi.
Profil recherché
Vous faites preuve de dynamisme, vous aimé le travail en équipe, la polyvalence et
l'autonomie.
Vous maitrisez les outils informatiques.
Venez nous rejoindre !
Bac+3 minimum (GRH, Formation), expérience professionnelle souhaitée 2 ans.
Conditions liées au poste
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : Poste basé sur Aubenas, déplacements hebdomadaires sur nos
permanences soit à Le Teil soit à Bourg Saint Andéol
Horaires : amplitude horaires 8h30 - 17h30 (travail à temps plein : 40h avec RTT)
Date de début : Poste à pourvoir dès que possible
Salaire : Mensuel de 2050,00 Euros sur 12 mois
à l’attention de Emeline Maquart, responsable de l’antenne Aubenas