Compliance Analyst

  • Pusignan
  • Stryker Corporation

Nous avons le plaisir de vous présenter une nouvelle opportunité de rejoindre Stryker ( Pusignan, France ) en tant que Compliance Analyst . Sous la responsabilité de la Directrice Compliance/Conformité France et dans le cadre d’une acquisition potentielle de société, vous serez tout d’abord chargé(e) de participer à la mise en œuvre/exécution du programme compliance de Stryker France afin de prendre connaissance de l’environnement et des procédures compliance en place chez Stryker (gestion et réduction des risques compliance, formations, communications, découverte de l’environnement règlementaire du dispositif médical, des procédures internes et outils utilisés etc). Vous serez ensuite en chargé d’évaluer les politiques d’entreprise de la société cible, ses procédures et protocoles de conformité afin de préparer la transition entre les 2 sociétés.

Vous collaborerez avec la Directrice Compliance France afin d’être un point de contact pour les équipes de la société cible et les équipes globales, EU et locales de Stryker. Vous serez chargé de fournir des conseils et des recommandations sur les pratiques compliance de l'industrie. Vous collaborerez avec les départements concernés afin de faire un état des lieux des activités compliance existantes, dans le but d’améliorer et collaborer avec les différentes équipes pour développer des plans d'action opérationnels de réduction de risques.

Ce poste est un CDD de 12 mois.

Vos responsabilités sont les suivantes : Membre de l'équipe de conformité de Stryker France, vous contribuez à la mise en œuvre efficace du programme de conformité:

  • Etablir des relations solides dans l'ensemble de son domaine de responsabilité afin de favoriser une approche consultative ou collaborative de la conformité proactive.
  • Mise en place de l'image de marque de la fonction de conformité par le biais de différents canaux de communication, tant en interne qu'en externe.
  • Préparation des communications et formerez les employés ayant récemment rejoint le groupe Stryker sur la conformité.
  • Maintenir un haut niveau de connaissance des lois et réglementations actuelles et émergentes, et examiner et mettre à jour périodiquement les normes relatives à la conformité. Ces normes incluent, sans s'y limiter, les politiques et procédures de l'entreprise Stryker, les tendances de l'industrie et les conseils sur le pays, le code d'éthique applicable, les lois nationales/provinciales ou locales. Une revue de tous les contrats existants, leur analyse au regard de la conformité aux réglementations / lois applicables (loi anti-cadeaux, Transparence, Sapin II, RGPD, lanceurs d’alertes ) et aux politiques d’entreprises internes devra être effectuée afin d’assurer la conformité de l'entreprise Stryker.
  • S'assurer que les employés et les autres parties identifiées utilisent les systèmes, les processus et les procédures établis pour garantir la conformité et si besoin aider les équipes marketing de la société cible à collecter la documentation nécessaire à chaque paiement. Une analyse/revue préalable des paiements sera effectuée et soumise à la Directrice Compliance pour approbation.
  • Être responsable du contrôle et de l'audit continus des systèmes et processus de conformité et rend compte de leur efficacité à la direction de la conformité.
  • Identifier les améliorations à apporter aux systèmes ou aux processus afin d'accroître l'efficacité, la conformité ou de réduire les coûts pour l'entreprise.
  • Formuler des recommandations à l'intention des responsables de la conformité, élabore et exécute des plans de mise en œuvre des recommandations en collaboration avec la direction de la conformité.
  • Planifier et mettre en œuvre efficacement un large éventail de tâches liées à son domaine de responsabilité.

Votre profil

  • Diplôme universitaire en droit, finance, économie, gestion ou compliance/conformité.
  • 3/4 ans d’expérience professionnelle préalable dans le domaine de la conformité, de la réglementation ou de l'audit.
  • Vous possédez une expérience de la formation et du développement, de la création de contenu et de l'organisation de formations.
  • Une connaissance approfondie des réglementations et des normes en vigueur dans le secteur du dispositif médical français est un plus.
  • Vous faites preuve d’une ouverture d’esprit et vous êtes à l’écoute de besoins de vos clients internes.
  • Compétences analytiques, curiosité, goût du changement et capacité à résoudre des problèmes complexes.
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale.
  • Capacité à travailler efficacement en équipe, sous stress, à anticiper les impacts et à prendre des initiatives.
  • La maîtrise de l’anglais oral et écrit est indispensable du fait d’un contexte international
  • Capable de faire preuve de discrétion et de maint