Manager D'une équipe Escale

  • Bordeaux
  • F Cadres

Description de l'employeur Labellisé « Top Employer 2024», SNCF favorise l’intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution de carrière.

Vous rejoignez avec ce poste un leader de la mobilité en intégrant le groupe SNCF, profondément engagé dans la Responsabilité Sociale des Entreprises. Vous développerez vos compétences de manager au sein d'une équipe dynamique et ambitieuse.

Description du poste Rattaché-e à établissement commercial Train, vous êtes basé-e en gare pour manager l’équipe opérationnelle du secteur. En tout temps, vous êtes responsable de la sécurité des voyageurs, des circulations et du personnel sur les domaines de formations des trains et du service auprès de la clientèle.

Votre rôle en tant que manager pour TGV InOui:

  • encadrer, animez en opérationnel les équipes de la relation clients en gare de Bordeaux Saint-Jean.
  • coordonner le travail, arbitrez les ressources humaines de l'ensemble des services TGV.
  • anticiper les dysfonctionnements afin d'accélérer le processus de retour à une situation normale.
  • contribuer à l'alimentation de la veille des collaborateurs afin de les faire monter en compétence.
  • relayer les orientations, messages et actions de l'encadrement.

Vos missions de manager seront complétées par des fonctions de supervision des circulations (prise de décisions mesurées dans le cadre de la prise en charge de nos voyageurs) afin d'atteindre nos objectifs de ponctualité, régularité et d’information voyageurs.

Vous serez l'interlocuteur privilégié de tous les partenaires TGV (Centres opérationnelles de supervision et métiers du service clients)

Au quotidien, vous

  • organisez le travail des équipes opérationnelles
  • êtes garant de la production du site (respect de la ponctualité, régularité, information voyageur).
  • pilotez les équipes en collaboration avec le management hiérarchique sur l'alimentation du plan de de veille.
  • animez les équipes (brief quotidiens sur les indicateurs de performances, informations commerciales, sécurité, sûreté, RH)
  • tracez les événements pour faciliter le traitement des irritants du site.
  • veillez à l'affichage règlementaire
  • participez à la prise en charge clients

Horaire de travail : 2x8 avec week-end

Profil recherché Rejoignez nous si vous êtes titulaire d'un Bac+4 ou 5

Expériences souhaitées:

  • Dans le domaine du transport
  • Relation clients

Le management d’équipe est un prérequis obligatoire.

La maîtrise d'une langue étrangère (anglais/espagnol) est un plus.

Rétribution et avantages La politique de rétribution SNCF a pour ambition de valoriser les compétences, le professionnalisme et l’engagement de ses équipes. Notre rémunération comporte un salaire fixe et des éléments additionnels individuels ou collectifs, dépendant de la performance et des résultats de l’entreprise. Des indemnités et des gratifications peuvent venir s’y ajouter selon le métier exercé. Nous offrons également des avantages spécifiques tels l’aide au logement, la protection sociale, les facilités de voyages, l’épargne salariale, le comité d’entreprise

**Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap.