Customer Succes Manager H/F

  • Noyelles-sous-Lens
  • Paragon Western Europe

- Basé à : Noyelles sous Lens

- Contrat : CDI, temps plein

- Date d'arrivée : Dès que possible

- Télétravail

Le Groupe Paragon, leader mondial de la transformation des process métiers, de la communication client omnicanale et de l'identification des produits et des personnes est présent à l'international dans 17 pays et emploie plus de 10 000 personnes à travers l'Europe pour un chiffre d'affaires annuel de plus d'1, 5 milliards d'€. Notre région, Paragon Western Europe, représente 2000 collaborateurs et 300m€ de CA.

Paragon Supply Services, le site de Noyelles-sous-Lens et son centre logistique de Lens, auquel est rattaché le poste, comptent plus de 260 collaborateurs. Ils réunissent des activités complémentaires : solutions d'impression, marketing direct, co-packing / co-manufacturing et logistique pick pack ship.

Votre rôle : Sous la responsabilité de la Directrice Commerciale de la Division Supply Services, vous prendrez en charge un portefeuille de clients stratégiques sur les activités logistique e-commerce et logistique portail de l'entreprise. Au coeur de la relation client, vous aurez pour mission d'assurer la satisfaction constante et la fidélisation de votre portefeuille client. Vous contribuerez à la stratégie business ainsi qu'à l'amélioration continue de la performance. Vous serez la voix des clients dans l'entreprise et le porte-parole de l'entreprise auprès des clients.

Vous participerez également au développement commercial et prendrez part aux décisions stratégiques. Votre rôle sera de rédiger des propositions techniques et commerciales adaptées au client et en relation avec les équipes internes (ex : Commerce / Opérations / IT / Finances / Direction générale)

Vos missions :

Gérer la relation client

- Accompagner les clients de son portefeuille au quotidien, s'assurer de la maîtrise de la bonne exécution des engagements contractuels réciproques,

- Maîtriser les termes et conditions des contrats,

- Préparer et animer les comités de gouvernance de la relation client,

- Suivre la bonne exécution des plans d'action convenus pendant les comités de gouvernance de la relation client,

- Répondre et/ou s'assurer du bon traitement des réclamations,

- Superviser la facturation et le recouvrement des créances en souffrance

Fidéliser son portefeuille client

- Identifier de manière proactive les actions à mener pour favoriser la fidélisation client (mesure de la satisfaction, plan d'amélioration des engagements...)

Reporter sur la performance de la relation client

- Définir les KPI avec le client et en collaboration avec les équipes opérationnelles (quand ils ne sont pas déjà définis contractuellement),

- S'assurer de leur mise en place, les suivre et les analyser

Participer au développement commercial

- Élaborer les réponses à appels d'offre sur l'offre SCM

- Remonter la perception client des offres de Paragon pour influencer l'évolution de l'offre,

- Conseiller et offrir des solutions innovantes,

Equipe : Vous serez rattaché à Françoise, Directrice Commerciale de la Division Supply Services et travaillerez également avec Denis, Directeur des opérations.

Le profil recherché

Les prérequis pour ce poste :

De formation supérieure de type Grande école de commerce et disposez d'un expérience similaire de 3 ans minimum obligatoirement dans un environnement BtoB et/ou industriel

- Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles.

- Une bonne connaissance du secteur et des activités logistiques est nécessaire (pick, pack, ship - transport - WMS...).

- Anglais courant obligatoire (échanges réguliers avec nos équipes UK + clients internationaux)

- Goût pour les innovations technologiques dans le domaine du E-Commerce

Nos critères d'évaluation pour ce rôle :

- Force de proposition et créativité pour faire évoluer les types de produits et/ou services

- Forte orientation client, une excellente capacité à communiquer

- Capacité à travailler en équipe multidisciplinaire en mode projet

- Vous partagez les 5 valeurs qui font l'ADN de Paragon : Ensemble, Entrepreneur, Durable, Dépassement, Proximité

Avantages et environnement :

Un environnement de travail agréable, basé sur le collaboratif et au sein duquel vous pourrez apprendre et évoluer rapidement

L'occasion d'avoir une forte autonomie avec un grand nombre de sujets à construire, améliorer ou implémenter

Évolution possible avec une société en croissance

Télétravail possible

Un onboarding solide : un programme complet pour vous guider tout au long des premiers mois

Salaire fixe + Variable + Voiture de fonction

Process :

Un entretien avec notre Responsable Recrutement

Un entretien avec la Directrice Commerciale de la Division Supply Services et le Directeur des opérations

Pour en savoir plus sur Paragon :