Webmarketing : Usage Numérique Lecteurs (H/F)

  • Rennes
  • Ouest France
Fidèle à ses valeurs, résolument tourné vers l'avenir, Ouest-France, 1er quotidien d'information générale en France, accélère ses évolutions vers le numérique et poursuit son développement. Pour accompagner ces évolutions, Ouest-France recherche un - Vous êtes étudiant(e) en Master 1/2 Marketing/Communication ? - Vous êtes curieux(se), créatif(ve) ? - Vous savez prendre des initiatives, êtes rigoureux(se) et organisé(e) ? Ouest-France, 1er quotidien en France, qui convainc chaque jour 2 400 000 lecteurs, accélère ses évolutions vers le numérique. Son offre, déjà riche de plusieurs sites web, de 41 versions numériques du journal et de l’édition du soir, ne cesse de s’élargir et de nouveaux projets sont en cours ! Dans le cadre de ce stage proposé au sein de la direction Commerciale et Marketing dans le pôle expérience clients, vous développerez l’usage et l’engagement des abonnés numériques et des inscrits Ouest-France, Courrier de l’Ouest, Maine Libre et Presse Océan: - Vous assurez le suivi de nouveaux parcours clients en travaillant en étroite collaboration avec les équipes d’acquisition digitale, relation clients pour garantir une fluidité et une simplicité de parcours, notamment pour la refonte du nouvel espace lecteur. - Vous travaillez sur la conception et la mise en œuvre des campagnes, de réabonnement A à Z : briefs créa, définition des ciblages, mise en place opérationnelle, bilans et recommandations. - Vous êtes en veille permanente sur les autres sites médias et marchands