SAAJ - CDD - Loches (Indre-et-Loire 37)
Référence : ASE/2023/SAAJ/CA-CC-EM publiée le 4 mai 2023
Renseignements administratifs : Lieu de travail : Loches, Indre-et-Loire 37
Nature du contrat de travail : CDD
Durée du contrat : 2 Mois
Date de prise de poste : Immédiatement
Salaire / fourchette de rémunération : CCN51
Permis : B
Temps de travail : Temps plein
Entité de rattachement : Fédération APAJH
Famille de métier / Métier : Animateur-rice
Convention collective : CCN 51
Statut et classification : Non cadre
Le poste : Missions : Finalité du poste: Coordonner l’accompagnement social et éducatif des personnes accueillies. Organiser et impulser une dynamique en cohérence avec les projets personnalisés de chacun et le projet d’établissement.
Principales Missions:
- Concevoir, proposer et mettre en œuvre des projets d’activités éducatives et d’animation qui contribuent au bien-être et au développement global des résidents
- Organiser et planifier les activités des résidents en lien avec l’équipe éducative
- Encadrer et animer des activités éducatives ou d’animation, et en faciliter la mise en œuvre, par une aide fonctionnelle, lorsqu’elles sont pilotées par d’autres professionnels
- Travaille en collaboration avec tous partenaires susceptibles d’être en relation avec la personne accompagnée
- Travaille en étroite collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire afin d’apporter une réponse adaptée aux besoins et attentes des personnes accompagnées
- Rédige les documents inhérents à sa fonction (document pédagogique)
- Participer aux réunions institutionnelles et de services
- Travailler en étroite collaboration avec la Chef de Service sur la validation des actions (futurs entrés, suivis des activités, accueil des stagiaires)
Horaires de journée, amplitude horaires de 9h00 à 17h00 du Lundi au Vendredi
Présentation de l’établissement : Le S.A.A.J (37) se situe à 15 kilomètres de Loches (Bridoré) et accueille environ 23 personnes en situation de Handicap mentale et/ou psychique.
Présentation de la Fédération : La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.
Profil : Diplômes / Autres critères : Diplôme type BPJEPS ou dans le domaine éducatif souhaité Vous êtes organisé(e), vous faites preuve de rigueur Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’écoute Aisance relationnelle et goût du travail en équipe
Soft skills (compétences comportementales) indispensables à ce poste**:
- Animation [? ]
- Mener une discussion ou un débat entre un groupe de personnes en assurant une distribution équitable de la parole et que chacun puisse être entendu et que l’échange soit fructueux, tout en maintenant un climat respectueux- Discrétion / confidentialité [? ]
- Faire preuve de retenue dans la divulgation d’informations et être capable d’en respecter la confidentialité, communiquer les informations détenues dans l'exercice du métier aux seules personnes habilitées ou ayant le besoin de les connaître- Esprit d'équipe [? ]
- Capacité à interagir, à coopérer pour avancer vers un objectif commun, à tisser des liens et un réseau, à construire des relations interpersonnelles fortes pour faciliter la coordination et à s’adapter et tirer parti des différentes personnalités- Sens de l'organisation [? ]
- Capacité à structurer de manière méthodique un travail pour atteindre des objectifs, capacité à hiérarchiser, à établir des priorités et à respecter des échéances et des délais contraints Votre recruteur : Nom et prénom : EMILIE MARCIEL
Contact téléphone : 02 47 94 72 70