Assistant Commercial (H/F)

  • Lisses
  • Aura

AURA en quelques mots

Réseau d’agences d’intérim et de recrutement en pleine croissance, AURA accompagne les entreprises de toute taille dans leur recherche de collaborateurs qualifiés en intérim, CDD ou CDI.

Rejoindre AURA, c'est accompagner un projet innovant, formateur et avec des perspectives d'évolution à moyen terme

Nous sommes à la recherche pour notre client basé sur la ville de Lisses, un ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)

Vos missions : Gestion des commandes par téléphone, fax, courrier, messagerie ou EDI

  • Renseigner les clients à propos des prix, délais, nouveaux produits
  • Enregistrer leurs commandes et leurs délais
  • S'assurer des livraisons dans les délais
  • S'occuper des démarches liées à l'export, si besoin
  • Saisir et éditer les éléments nécessaires à la livraison et à la facturation

Participation aux opérations de promotion

  • Rédiger des correspondances commerciales
  • Informer lors des salons

Suivi des clients

  • Régler les problèmes ou petits litiges liés aux commandes ou aux livraisons
  • Gérer les dossiers commerciaux
  • Actualiser les échéanciers et les tableaux de bord : statistiques produits, clients, vendeurs, évolution des groupements
  • Informer les attachés commerciaux et la direction commerciale

Actualisation des bases de données et diffusion de l'information commerciale

  • Diffuser les évolutions de prix, les publicités et les prévisions de vente avec leurs dates/ échéances
  • Organiser et transmettre les commandes et prévisions pour les lancements et les expéditions

Résultats attendus

  • Commandes saisies, honorées et payées dans les délais
  • Nombre et importance des clients traités et fidélisés
  • Tableaux de suivi actualisés et transmis
  • Relations de qualité avec les clients et les collègues des autres services

Compétences spécifiques

  • Bien connaître l'entreprise et l'organisation du travail pour informer le client de manière appropriée
  • Connaître les produits et leurs principales caractéristiques ainsi que les bases techniques nécessaires selon le type de produits
  • Gérer une commande et un dossier client, du début à la fin
  • Synthétiser les informations, les transmettre de manière claire et précise selon les procédures définies
  • Résoudre rapidement les problèmes
  • Connaître les principales démarches pour l'export
  • Rédiger un courrier commercial
  • Maîtriser les outils bureautiques : traitement de textes, tableur, base de données
  • Savoir utiliser les outils de communication
  • Langues étrangères : notamment l'anglais commercial écrit

Compétences transversales

  • S'adapter aux évolutions et réagir rapidement
  • Etre autonome, prendre des initiatives et gérer les risques
  • Faire preuve d'une bonne organisation et de rigueur
  • Communiquer avec des interlocuteurs variés, aussi bien de visu qu'au téléphone
  • Avoir de la diplomatie et une bonne élocution
  • Savoir développer un argumentaire
  • Travailler en équipe
  • Informatique: outils Pack Office + gestion Web/internet - Anglais professionnel
  • 5 années d’expérience réussie en qualité d’assistant(e) commercial (e)