Chef D'équipe (H/F)

  • Arry
  • La

Depuis 1845, la Société Protectrice des Animaux (SPA) agit quotidiennement pour assurer la protection et la défense des animaux sur l’ensemble du territoire. Elle intervient pour sauver les animaux maltraités et faire condamner les coupables, tout en sensibilisant et en responsabilisant le public au respect de l’animal, notamment les plus jeunes. Ses équipes prennent soin des 40 000 animaux recueillis chaque année dans ses 64 refuges et Maisons SPA, et mettent tout en oeuvre pour leur trouver une famille dans le cadre de l’adoption responsable. La SPA soutient les propriétaires démunis dont les animaux peuvent bénéficier de soins dans ses 12 dispensaires. L’association compte aujourd’hui plus de 710 salariés et 5 000 bénévoles.

Vous intégrez une équipe de 15 personnes. 11 agents animaliers, une ASV, une vétérinaire, une chef d’équipe et une responsable. L’équipe est renforcée par une centaine bénévole, 8 délégués enquêteurs et un club jeune.

Le refuge peut accueillir environ 100 chiens, 80 chats et une 15 de NACS.

Ce sont en moyenne 1 100 animaux recueillis par an et environ 1 000 d’entre eux qui ont été adoptés en 2023.

Au sein du refuge SPA d’Arry et placé(e) sous la responsabilité de la Responsable de Refuge, vous avez pour mission : Participation à la qualité de la prise en charge des animaux

  • Veiller respect des procédures en matière de prise en charge et d’accueil des animaux
  • Garantir le suivi sanitaire
  • Veiller à la dispense des soins nécessaires aux animaux

Gestion opérationnelle et quotidienne du personnel du site SPA sous l’autorité du Responsable

  • Veiller au respect des procédures internes, de la santé et de la sécurité des salariés et des bénévoles,
  • Participer au recrutement des salariés et bénévoles,
  • Animation et coordination de l’équipe des salariés et bénévoles,
  • Planification et répartition des tâches de travail au sein de l’équipe,
  • Assurer le suivi des plannings mensuels,
  • Anticiper et organiser le remplacement des salariés.

Participation à la bonne gestion administrative et financière du refuge

  • Assurer le suivi administratif des animaux (entrées/sorties)
  • Suivi et établissement des commandes diverses nécessaires au bon fonctionnement du refuge
  • Demandes d’autorisation des dépenses auprès du Service Financier du Siège
  • Traitement de la comptabilité (factures, caisses, etc.) et du budget en lien avec le Responsable de refuge et le Service Comptable du Siège
  • Application des procédures internes
  • Liste non exhaustive_

COMPÉTENCES TECHNIQUES

  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook),
  • Gestion administrative,
  • Compétences Managériales souhaité,
  • Connaissances et compétences dans le domaine animalier (chiens et chats) exigées fonction des urgences
  • Aisance et connaissance avec les chiens

QUALITÉS PERSONNELLES

  • Bon relationnel et sens de la communication
  • Polyvalence et Force de proposition dans l’organisation du travail et des tâches
  • Savoir rendre compte
  • Capacité managériale
  • Réactivité
  • Expérience souhaitée dans le milieu associatif,
  • Rigueur et Sens de l’organisation,

NIVEAU DE FORMATION

  • Certificat de capacité des animaux domestiques souhaitée
  • Possession d’un diplôme dans le secteur animalier (de type BEP Educateur Canin, Comportementaliste animalier ) souhaitée
  • Permis B

Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre

Salaire : à partir de 29 000,00€ par an

Expérience:

  • Expérience en supervision: 1 an (Optionnel)

Permis/certificat:

  • Permis B (Optionnel)

Lieu du poste : En présentiel