Chauffeur

  • Barquet
  • Supplay

Description de l'entreprise : Acteur majeur dans le secteur de l'intérim et du recrutement, Supplay poursuit sa croissance en gardant une culture d'entreprise fondée sur le respect et l'exigence. Chaque jour, nous concilions les attentes de nos clients à celles de nos collaborateurs intérimaires avec agilité et les accompagnons dans leurs recrutements. Supplay est la première entreprise de travail temporaire à être évaluée "exemplaire" pour sa politique RSE 26000 par AFNOR certification.

Description du poste : Le conducteur d'engins agricoles assure la conduite des machines agricoles et de leur équipement: Il règle et prépare le matériel en fonction des opérations programmées et des données agroclimatiques. Il prépare le sol, épand la chaux et retourne superficiellement la terre (le déchaumage), avant d'exécuter les labours. Il effectue les semis et réalise tous les travaux mécanisés nécessaires au bon développement des cultures : traitements phytosanitaires, désherbage, binage, épandage d'engrais, buttage (création de buttes à la base des plantes)... Il procède à la récolte, selon les exploitations et les cultures, et conduit, s'il en a les compétences, d'autres engins tels qu'une moissonneuse-batteuse. Il contrôle son travail en permanence, applique les règles de sécurité, établit les éventuels correctifs, et fait face aux imprévus dans le respect de son planning.

Le conducteur d'engins agricoles veille également au bon fonctionnement des matériels agricoles: Il réalise la maintenance courante des engins et des équipements : réglage, graissage, vidange par exemple. Il diagnostique et explique les pannes au mécanicien, ou s'il le peut, effectue rapidement les réparations légères pour mener à terme le travail en cours. Il maintient en état de propreté les machines et le hangar, et assure le rangement.

Description du profil : Le conducteur d'engins agricoles dispose de connaissances techniques sur le matériel pour comprendre son fonctionnement et effectuer les réglages, ainsi que d'une base en mécanique pour réparer les petites pannes. Il suit l'évolution des machines et sait utiliser un ordinateur de bord. Des connaissances en agronomie sont également nécessaires pour identifier la nature des sols. Par ailleurs, il est capable d'analyser les problèmes et de prendre les décisions en conséquence. Enfin, il sait organiser son travail dans le respect des délais.