Bachelor Conseiller Clientèle Des Particuliers

  • Aix-en-Provence
  • Dogfinance
Descriptif du poste Vous êtes titulaire d'un BAC+2 et souhaitez préparer un Bachelor Banque et Assurance ? Vous êtes en quête d’une école vous garantissant une professionnalisation rapide et un puissant levier d’intégration sur le marché du travail ? Vous recherchez une entreprise qui vous donne l’opportunité de suivre un parcours professionnel riche et diversifié ? NE CHERCHEZ PLUS : TOUT SE PASSE ICI ! VENEZ INTEGREZ NOTRE NOUVELLE PROMOTION D’ALTERNANTS EN PARTENARIAT AVEC LE DIFCAM ! Le Crédit Agricole Alpes Provence lance, en effet, sa nouvelle promotion d’alternants en partenariat avec l’Université du groupe Crédit Agricole (IFCAM) et sa structure dédiée à la formation DIFCAM Le DIFCAM, c’est quoi ? En réalité c’est très simple vous allez voir : Le DIFCAM appartient au groupe Crédit Agricole et prépare les étudiants à l’obtention de DUT, Licences, Bachelor ou Masters dans le domaine de la banque et de l’assurance par la voie de l’alternance. Environ 2000 étudiants issus de tous horizons y sont formés chaque année. Le taux d’intégration sur le marché du travail pour les Bachelors (et donc bientôt le vôtre !) atteint 70% ! Ce diplôme consiste en quoi ? A quel métier vous prépare-t-il et comment ? Vous allez vite comprendre que cette formation est faite pour vous ! Notre Bachelor/Licence en alternance vous prépare au métier de CONSEILLER CLIENTELE DES PARTICULIERS en Banque-Assurances. Il s’articule autour de 7 blocs de compétences : - Maîtriser la banque au quotidien - Exercer son métier dans un environnement multicanal - Renforcer son efficacité personnelle à l’ère du numérique - Maîtriser la fiscalité des particuliers. - Maîtriser la gamme épargne - Mettre en œuvre des techniques de financement - Conseiller en matière d’assurances Notre force, une équipe pédagogique constituée de professionnels du monde bancaire Chaque bloc de compétences cité plus haut sera assuré par un ou plusieurs formateurs du Crédit Agricole Alpes Provence. Leurs forces : pédagogie, professionnalisme et expertise métier. Une #Teamformation rien que pour vous ! On vous sent de plus en plus intéressé(e)alors ne nous arrêtons pas là ! - Après l’obtention de ce diplôme, l’objectif est que vous soyez en mesure de : - Conseiller un client particulier dans un environnement multicanal - Gérer un compte et suivre les opérations courantes - Proposer des solutions adaptées aux besoins de financement - Gérer un portefeuille de clients particuliers tout en maîtrisant le risque En somme, vous donner l’opportunité d’occuper un poste de conseiller commercial dans un environnement de travail qui vous sera familier et qui vous donnera toutes les chances de grandir ! Difficile de faire mieux, non ? Profil recherché Qu’est-ce que nous allons attendre de vous ? Rigueur, autonomie, motivation, capacités d’écoute et d’apprentissagec’est une évidence ! Que vous soyez titulaire d’un BAC+2 à dominante commerciale, c’est un prérequis. Mais voici les compétences qui vont véritablement faire la différence pour nous: L’adaptabilité : vous le percevez, notre secteur évolue de jour en jour ! On parle aujourd’hui d’approches client multicanal, omnicanal, phygitalVotre capacité à comprendre ses transformations et à vous les approprier, dans un souci de satisfaction client, est primordiale. Dans l’idéal, si vous avez déjà eu l’occasion de travailler dans un secteur qui se transforme tout autant que le nôtre, venez partager votre expérience avec nous ! La proactivité : on parlait plus haut de comprendre les transformations pour mieux les appliquer. Ici on parle de les anticiper pour mieux s’y préparer. Etes-vous du genre à vous laisser porter par le courant ou à faire changer son sens pour qu’il vous soit plus favorable ? A vous de nous le dire ! Le travail en équipe : ici il faut voir l’agence bancaire comme une petite entreprise. En tant que membre à part entière de cette entreprise, vous serez garant de son bon fonctionnement et de son développement. Ne l’oubliez pas : l’atteinte des ambitions commerciales collectives est souvent le résultat de chaque contribution individuelle ! L’assertivité : ou dit plus simplement votre capacité à convaincre et défendre vos idées sans empiéter sur celles des autres. Vos qualités d’expression orale et votre sens de la persuasion seront des atouts indispensables dans votre relation aux clients et à l’entreprise. Maintenant que nos attentes sont claires et que vous mourez d’impatience de nous prouver de quoi vous êtes capable, vous allez me dire mais quel est le processus de recrutement ? La suite des évènements ? Vous l’avez compris, on mise sur l’innovation et le souhait d’être différenciant dans nos contacts avec vous. Faites nous savoir que vous êtes intéressé(e) en postulant à cette offre et en nous faisant parvenir v