Alternance - Assistant Facility Management

  • Paris
  • Amplifon Group

Tu es un(e) étudiant(e) plein(e) d'ambition et tu cherches à vivre une expérience professionnelle riche en défis. Et si ta résolution était celle d'intégrer une grande entreprise avec l'ambiance d'une startup ? Ne cherche plus, notre département Travaux et maintenance recrute en alternance son/sa nouvel(le) Assistant(e) Facility management Specialist !Leader sur le marché des solutions auditives, en France et à l'International, notre succès se traduit par une croissance annuelle à 2 chiffres. La mission de nos 17.000 collaborateurs consiste à redonner à des milliers de personnes à travers le monde le plaisir d'entendre et de ressentir les émotions du son. **Tes Missions* :Labellisé Top 5 des entreprises dans lesquelles il fait bon d'effectuer son stage ou son alternance par le trophée " Happy Trainees ", nous avons à cœur de te proposer des missions qui développeront ton employabilité et notre équipe Travaux joue bien évidemment le jeu ! Cette team gère l'ensemble des opérations de maintenance, réparation, mise en conformité, travaux et équipement mobilier de nos 730 centres.Rattaché(e) à notre Directeur Travaux, tes missions seront les suivantes: Suivi des opérations de maintenance**

  • Tu feras le lien entre les prestataires et nos équipes répartis dans nos 700 magasins pour les demandes de maintenances avec l'appui d'un Facility Manager ;
  • A ce titre, tu gères de façon indépendante le budget alloué à la maintenance : la validation des demandes d'intervention, la validation des devis et le suivi des factures ;
  • Après réception des demandes de maintenance sur notre portail " Korus ", tu seras chargé de prioriser les demandes et d'effectuer le suivi des interventions de nos prestataires, jusqu'à la clôture de la demande.

Gestion des sinistres En relation avec notre coordinateur immobilier, tu prends le relais sur les demandes de rénovations de nos magasins à la suite d'un sinistre. A ce titre, tu contactes nos prestataires pour t'assurer de la mise en sécurité du centre et sa rénovation. Ta réactivité et ta compréhension du besoin de ton interlocuteur seront tes plus grands alliés ! Gestion des opérations Tu seras responsable du suivi des entretiens réglementaires (Adap, DTA, conformité électrique...) et des opérations liées à l'évolution des règlementations (ex : climatisation) **Ton profil***:

  • En formation Bac +3/+4 en management des organisations ou en spécialisation dans les métiers de l'immobilier ;
  • Dôté(e) de bonnes qualités relationnelles, voire d'un capital sympathie +++ !
  • Tu es curieux/curieuse, ouvert(e) d'esprit, dynamique ?
  • Tu as pleins d'idées pour améliorer la qualité de nos process ?
  • La cerise sur le gâteau : des connaissances techniques permettant d'assurer la maintenance des bâtiments.