Full Funnel Digital Lead (F/H)

  • Paris 08 Élysée
  • Dentsu France

Descriptif du poste

Le Full Funnel Digital Lead est chargé.e de diriger le développement et l'exécution de la stratégie digitale média mondiale d'un de nos clients dans le secteur du luxe.

Ce rôle supervisera tous les aspects de la planification et de l’achat des médias en ligne, sur tous les marchés, y compris la Chine, le Japon, les Etats-Unis et la Corée.

Le.la Full Funnel Digital Lead dirigera les équipes de spécialistes des achats médias en ligne (Paid Social, Paid Search et Programmatique) afin de:

  • assurer l'excellence à l'échelle mondiale, en central et sur les marchés,
  • apporter de l'agilité et de la flexibilité dans l'opération,
  • supporter l'innovation numérique et aider la Maison à être à la pointe en matière de numérique, data et tech.

Elle/Il apportera son expertise des médias numériques et sa passion du luxe, dirigera avec expertise et inspirera les équipes internes et externes.

Le.la Full Funnel Digital Lead connectera plus de 15 marchés entre eux et plus de 10 ETP grâce à un modèle opérationnel adapté à l'objectif et adapté à la marque, qui peut accélérer les décisions médiatiques pour nos équipes et nos clients.

Le poste prendra soin des talents de notre équipe parisienne digitale en tant que manager incontournable, créant une culture d'ouverture - équilibre travail/vie privée - solidarité d'équipe et partage des meilleures pratiques.

Principales responsabilités

Élaborer et mettre en œuvre la stratégie full funnel globale de la Maison; Superviser tous les aspects de la planification et de l'achat des médias numériques, sur tous les marchés; Manger l’équipe de spécialistes digitaux dédiés à la Maison: Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing et communications pour s'assurer que toutes les campagnes média numériques sont alignées avec la stratégie globale de marque de la Maison; Gérer les relations avec les principales plateformes numériques et les partenaires globaux; Surveiller et analyser les performances des médias pour optimiser les campagnes et améliorer le retour sur investissement;

  • Rester à jour avec les dernières tendances et technologies médiatiques.

Profil recherché

  • Vous disposez de minimum 10 ans d'expérience en media planning, de minimum 5 ans d'expérience en management et en gestion de clients internationaux. Vous êtes expert.e du planning, de l'achat media numérique, des activations et de l'évaluation de la performance Full Funnel. Vous avez une appétence particulière pour le commerce international et le développement d'affaires et d'opérations mondiales. Vous disposez également d'une expérience significative dans l'univers du luxe. Vous disposez d'un excellent sens de la communication et de capacités d'influence.

Compétences attendues

  • LANGUESAucune langue attendue

SAVOIR-ÊTRE Agilité Capacité à convaincre

Voir plus

SAVOIR-FAIRE Commerce Développement de la stratégie

Voir plus

Entreprise

  • dentsu international est l’un des principaux groupes de communication mondiaux. Dirigé par Hiroshi Igarashi, Global CEO, il compte plus de 66 000 collaborateurs dans 143 pays.
  • dentsu est spécialiste de l’ensemble des métiers de la communication : conseil média et stratégies de communication intégrée, performance marketing, création de contenus, expérience consommateur, martech, data management et événementiel.
  • dentsu revendique un esprit de collaboration radicale grâce à la diversité de ses talents et l’éventail de ses expertises. Chez dentsu, le savoir-être s’allie au savoir-faire vers un unique objectif : répondre aussi bien aux besoins des consommateurs que des marques à travers les valeurs de responsabilité, de simplicité et de transparence.
  • En France, dentsu est une structure agile composée de 4 agences : Carat, dentsu X, iProspect et Dentsu Creative et d’expertises transverses comme dentsu insight et dentsu trading. Le groupe, qui compte 1000 collaborateurs, est présidé par Pierre Calmard.
  • En 2023, dentsu france a modifié ses statuts et est devenue société à mission ! Le groupe s’est doté d’une raison d’être qui fixe le cap de ses actions : « Choisir de concevoir la communication comme un vecteur d’harmonie sociale et environnementale ». Tous nos postes sont donc ouverts aux personnes en situation de handicap. Dentsu France est notamment engagée dans une politique de Diversité et d’Inclusion.
  • Grâce aux excellents résultats obtenus lors du diagnostic de l’expérience collaborateur mené par Great Place to Work, dentsu France a reçu le label “Great Place to Work®” pour l’année 2023. Une fierté pour le groupe qui, grâce à son engagement croissant envers ses talents, démontre sa participation active à la raison d’être du label : construire une société et un environnement de travail inclusif, juste et agréable.
  • Autres offres de l'entreprise**Personne e