Chargé Administration RH/ Paie/ Formation (H/F)

  • Coulmer
  • SÃœdpack Verpackungen

Chargé Administration RH/ Paie/ Formation H/F :

  • Publié: 14.07.2023

À propos de nous :

  • Le groupe Südpack est une entreprise familiale internationale dont le siège est situé en Allemagne. Avec plus de 1 700 employés répartis sur neuf sites de production en Europe et en Amérique du Nord ainsi que 23 sites de vente, nous sommes l'un des principaux fournisseurs européens de films de haute performance pour les secteurs industriels : l’industrie alimentaire, l’industrie technique et le secteur médical. Depuis plus de 30 ans, SÃœDPACK Medica est le partenaire fiable des industries médicales, pharmaceutiques et diagnostiques. Outre notre siège à Baar en Suisse, nous possédons des sites de production en Europe et aux Etats-Unis. Avec notre équipe expérimentée d’environ 110 personnes à l’international, nous faisons partie des leaders dans le domaine de l’emballage médicale en Europe.

Vos missions :

  • Pour renforcer notre équipe RH France, nous recherchons un Chargé Administration RH/ Paie/ Formation H/F qui sera basé à Coulmer (61). Vous serez en charge de la collecte, de la saisie et du contrôle des informations liées à la paie et à la formation pour nos deux sites de notre Business Unit Medica à Coulmer (61) et à Mareuil-les-Meaux (77) ainsi que pour notre filiale française du Groupe Südpack (Business Unit Agroalimentaire) au Perray en Yvelines (78). Cela représente un effectif total d’environ 100 personnes avec deux conventions collectives différentes. Sous la responsabilité du Directeur Administratif/ Financier et RH de Südpack Medica SAS et en étroite collaboration avec les deux RRH du Groupe Südpack (BU Medica et BU Agroalimentaire), vous serez en charge des tâches suivantes: Missions

Paie

  • Être l’interlocuteur principal pour notre bureau de paie externe et information/ renseignement des salariés sur leur situation administrative (paie, congés, badgeages, horaires de travail, etc.)
  • Suivi et vérification des variables de paie et enregistrement dans SAP RH
  • Traitement de la maladie (DSN ou attestation de salaire NET ENTREPRISE)
  • Suivi des absences et accidents de travail (déclaration et reprise/ contrôle IJSS)
  • Suivi des heures et JRTT, calcul des provisions pour la comptabilité

Formation

  • Participation à l’établissement du plan de formation
  • Identification et recensement des besoins en formation (demande des managers, entretiens professionnels, etc.)
  • Assurer l’organisation et la logistique des actions de formation (inscriptions, convocations, organisation en intra ou en externe, gestion des salles, des moyens logistiques nécessaires, contact OPCO)
  • Suivi du plan de formation, des remboursements, de la facturation
  • Évaluation de l’efficacité des formations (à chaud ou à froid)
  • Participer à la recherche des organismes de formation

Administration

  • Établissement des contrats de travail sur la base de modèles préétablis et intégration de nouveaux embauchés
  • Suivi administratif des intérimaires en étroite collaboration avec le Responsable Production
  • Relation avec la médecine du travail, suivi des visites médicales et des affiliations à la mutuelle/ prévoyance
  • Suivi des voitures de fonction des collaborateurs
  • Elaboration des documents de synthèse : tableaux de bord, masse salariale, entrées/sorties
  • Établissement des courriers de base nécessaires au suivi du dossier (attestation diverses, absences, etc.)
  • Accueil téléphonique des interlocuteurs internes et externes (commande plateaux repas, réservation hôtel) et préparation des événements internes

Votre profil :

  • De formation BAC +2 RH/paie ou DUT GEA, vous justifiez d'une expérience professionnelle de min. 3 ans dans le domaine de la paie (y compris le droit social) et de la gestion de la formation
  • Vous maîtrisez le Pack Office et possédez de bonnes connaissances d’un ERP (des connaissances de SAP sont un plus)
  • Bon niveau d’anglais professionnel pour communiquer avec le groupe qui est basé en Allemagne
  • Vous êtes une personne rigoureuse et organisée qui est à l’aise avec les chiffres. La confidentialité et la discrétion dans le traitement des donnés à caractère personnel sont une priorité pour vous. Vos qualités relationnelles, votre esprit d'équipe et votre bonne capacité à gérer les imprévus vous permettront de mener à bien vos différentes missions.

Information générales :

  • Supérieur hiérarchique : Directeur Administratif/ Financier et étroite collaboration avec le RRH Groupe (BU Medica) et le RRH Groupe (BU Agroalimentaire)
  • Lieu de travail : Coulmer (61) - à 1h de Caen, à 1h du Mans et à 30 min de l’Aigle
  • Type de contrat : CDI
  • Statut : Employé
  • Temps de travail hebdomadaire : 35h (du lundi au vendredi)
  • Rémunération : selon profil
  • Début : dès que possible

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi au sein d’une société internationale en pleine c