Responsable Administratif Et Financier (F/H)

  • Lannion
  • Un Autre Rhegard

L'entreprise ! Les clients ont tous la possibilité de créer une ambiance générique pour toute la maison. Les concepteurs, architectes d’intérieur accompagnent particuliers et entreprises, des premières réflexions jusqu’à la réalisation concrète et finale du projet. Recherches de styles et matières, réflexion élargie du Design et de l’ergonomie, qualité de précision sont quelques-uns des points forts des équipes des Ateliers MALEGOL**.

Les Ateliers MALEGOL sont aussi fiers de proposer en exclusivité en Bretagne deux des plus grandes marques de cuisinières :Aga et La Cornue . Les amoureux de la technicité peuvent également découvrir les cuisinières WOLF et les amoureux de tradition et de performances professionnelles, les pianos LACANCHE .

Maitrisant tous les stades de la fabrication d’un agencement, depuis la matière jusqu’à la finition, en intégrant le design, les Ateliers MALEGOL sont aussi souvent sollicités pour des bibliothèques, salles de bain, bureaux

Dans le cadre d’un remplacement, les Ateliers MALEGOL recherchent une nouvelle ou nouveau Responsable Administratif et Financier.

Vous recherchez une ville ou une région où il fait bon vivre ; le poste est basé au siège social sur la Côte de Granit Rose à Lannion .

Vos missions ! Rattaché.e aux Dirigeants, avec qui vous travaillez en étroite collaboration tout en étant autonome au quotidien, vous intervenez sur le champ comptable, social, fiscal et administratif. Vous avez pour principales missions:

  • Gestion comptable:

  • Contrôle et paiement des factures fournisseurs

  • Facturation clients

  • Rapprochements bancaires

  • Gestion prévisionnelle de la trésorerie

  • Gestion analytique : élaboration et suivi de tableaux de bords

  • Organisation, saisie et valorisation des inventaires

  • Préparation du bilan et éventuellement de situations intermédiaires

  • Participation à l’établissement des comptes prévisionnels

  • Gestion sociale:

  • Gestion des dossiers et registres du personnel

  • Préparation des éléments de paie : variables, frais(paie externalisée)

  • Suivi de la formation

  • Gestion des dossiers mutuelle et prévoyance

  • Gestion fiscale:

  • Suivi et règlement des dossiers des différentes taxes (CFE, apprentissage, CODIFAB, IS )

  • Suivi des dossiers de crédit d’impôts (CIMA)

  • Gestion administrative:

  • Gestion de contrat de location, de prestation de services, assurances, sécurité

  • Gestion administrative des contrats de sous-traitance

  • Gestion administrative de l’écotaxe-mobilier

  • Amélioration de notre ERP CODIAL

  • Recherche de subventions et montage de dossiers

  • Traitement du courrier

Vous participez de façon active à tout projet stratégique à moyen terme : mise en place de l’intéressement, exportation, Label Entreprise du Patrimoine Vivant,

Vous êtes l’interlocuteur principal de l’expert-comptable, des services fiscaux et sociaux, du cabinet qui établit les salaires et déclarations sociales, des banques, de la médecine du travail,De la même manière, vous êtes en relations avec toutes les équipes (commercial, production, administratif ) tout comme avec les fournisseurs.

Vous ! Vos qualités relationnelles, votre sourire et votre état d’esprit positif, nous intéressent !

Outre vos compétences techniques et comptables, votre autonomie, votre rigueur et votre organisation, vous voulez mettre à profit vos capacités d’initiatives et votre force de proposition ? Ce poste vous en donnera la possibilité. Les Ateliers MALEGOL étant sur des prestations très qualitatives et des produits très haut de gamme, vos interlocuteurs seront très variés. Votre capacité d’adaptation à tous types d’interlocuteurs sera donc une clé de réussite sur cette mission. Vous faites preuve d’agilité tout en vous montrant structuré.e dans votre travail.

Vous êtes issu.e d'une formation supérieure (au moins Bac+4) et vous êtes riche d’une première expérience dans une fonction similaire dans la grande distribution ou en PME qui vous a idéalement permis de connaitre le secteur du bâtiment (convention collective, ci-btp, OPPBTP, pro btp ). Vous êtes très à l’aise avec l’outil informatique et vous connaissez le logiciel comptable QUADRATUS.

Parlait anglais et la connaissance des procédures export seront une vraie valeur ajoutée pour vous.