Chargé/Chargée d'accueil de site touristique, vous réalisez de multiples tâches afin d'accueillir différents publics. Vous menez des missions de terrain avec la gestion de l'espace d'accueil, boutique, café et des missions de fond centrées sur la commercialisation et la vente de prestations de services. Le poste de chargé/chargée d'accueil touristique est proposé chaque année sur la période d'ouverture au public du Muséum de l'Ardèche.
MISSIONS
Billetterie et e-billetterie, accueil physique
- information des publics sur l’offre du Muséum ( horaires, prestations..)
- aide à la réservations individuels (internet / téléphone / mail)
- ventes de billets cumulées ( visites + activités)
- encaissements et délivrance des tickets, gestion de caisse
- gestion des flux, contrôle des accès, orientation des publics, coordination des départs
- gestion des sollicitation et retours clients
- installation, rangement et réassort de la documentation touristique
Accueil téléphonique
- gestion des appels entrants: informations sur les horaires, tarifs et aide à la réservation, commercialisation des activités, prise de messages téléphoniques détaillés
- réaliser des appels sortants ( prise de rendez-vous, phonings..)
Boutique
- nettoyage et entretien des meubles et vitres de la boutique
- conception, impression et étiquetage des produits
- mise en rayon et facing des produits
- réception et décompte des produits, rangements des stocks
- anticipation des besoins
Communication (uniquement en basse saison 10% ETP)
- distribution des flyers dans les commerces
- campagne d’affichage
- aide à l’envoi de courriers groupés
Café-glacier (uniquement en basse saison 20% ETP)
- services au comptoir des glaces
- services au comptoir de boissons
- nettoyage des tables et de la terrasse
- gestion des stocks
Nettoyage, entretien quotidien (10% ETP)
- entretien des vitres et vitrines d’exposition
- entretien des toilettes et gestion des poubelles
- entretien des sols et surfaces de l’accueil/boutique/local café ( 60m2)
ORGANISATION DU POSTE
Durée et organisation du temps de travail CDD de 7 mois d'avril à octobre/début novembre Temps partiel soit 32 heures/semaine
Jours de travail : Travail dimanche et jours fériés à titre indicatif (les horaires communiqués sont susceptibles de modifications)
Répartition du temps de travail
- en avril, mai, juin, septembre, octobre: Semaine de 32h, 4 jours par semaine :dimanche, lundi, mardi, mercredi
- en juillet/août : - semaine 1: 3 jours consécutifs de 9 h dimanche, lundi, mardi - semaine 2: 4 jours consécutifs de 9h dimanche, lundi, mardi, mercredi
Lieu Muséum de l’Ardèche à Balazuc
Salaire et avantages :
- SMIC horaire
- Possibilité de bénéficier du pass de l’établissement pour découvrir gratuitement les sites du réseau ALP sur votre temps libre (35 sites en Ardèche)Mission
PROFIL RECHERCHÉ
Qualités personnelles indispensables
- aisance relationnelle
- rigoureux(se), ponctuel(le)
- autonome et, organisé(e)
- avenant(e) et souriant(e)
- apte à travailler en équipe (ouverture d’esprit, empathie, sens du collectif)
Entretiens du 26/02 au 08/03
Type d'emploi : Temps partiel, CDD Durée du contrat : 7 mois Nombre d'heures : 32 par semaine
Salaire : 11,27€ par heure
Programmation:
- Disponible le week-end
- Périodes de travail de 8 heures
- Travail les jours fériés
Question(s) de présélection:
- Pourquoi, ce poste a t'il retenu votre attention?
Lieu du poste : Un seul lieu de travail
Date de début prévue : 01/04/2023