Chargé de Projets Marketing Digitaux

  • Rouen
  • Transdev

Transdev recrute un Chargé de Projets Marketing Digitaux (H/F)

Rejoignez un Groupe international fortement ancré dans les territoires

Chez Transdev, nous sommes fiers de faire voyager 11 millions de personnes au quotidien dans le monde grâce à des services de transport efficaces, simples et respectueux de l’environnement, au service des territoires. Parce que nous maîtrisons des modes de transport diversifiés (bus, cars, tram, trains, véhicules autonomes, autopartage, vélo...) et que nous sommes implantés sur les 5 continents, partout où nous sommes, nous aspirons à favoriser les initiatives de nos équipes multiculturelles. Rejoindre Transdev c’est rejoindre des femmes et des hommes au service des autres et exercer un métier qui a du sens : la mobilité.

Votre destination

Transdev Rouen comprend 1266 collaborateurs, réalise un chiffre d’affaires de 110M€ par an et exploite une flotte de 296 bus et 27 rames de métro. Transdev Rouen est l’exploitant principal des transports en commun de la Métropole Rouen Normandie qui regroupe 71 communes et plus de 500 000 habitants. Ce réseau est opéré sous la marque Réseau ASTUCE et assure 60 Millions de voyages chaque année.

Votre feuille de route

Au sein de Transdev Rouen, vous serez rattaché à la Direction Marketing et Communication, vous aurez pour missions principales:

  • Concevoir, mettre en place et suivre les campagnes de communication via MYCRM Marketing
  • Assurer l’administration et gérer la plateforme « Mobility As A Service » (MAAS)
  • Piloter les actions de marketing digital
  • Gérer et animer des actions visant à promouvoir notre communication sur les réseaux sociaux tout en assurant un rôle de modérateur (Community Management)
  • Utiliser les techniques de SEO, SEA, Google Ads ou encore Linkedin Ads pour réaliser et suivre les contenus afin d’améliorer le positionnement, la visibilité, et l’augmentation du trafic du site internet / des différents supports de communication dans une logique de coûts maitrisés
  • Être l’interlocuteur et le relai des communications digitales avec la Métropole Rouennaise
  • Être le référent de la stratégie marketing numérique
  • Assurer une veille et développer de nouvelles solutions digitales
  • Extraire les reportings nécessaires à l’analyse des KPIs et préconiser des plans d’actions et correctifs si nécessaire

Votre parcours et vos atouts

De formation supérieure (Bac +5) dans le domaine de la communication ou du marketing, vous disposez d’une première expérience réussie dans ce domaine.

Vous êtes doté de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles ainsi que d’un esprit créatif.

Vous avez un esprit d’équipe avec une capacité à travailler de manière transversale avec différents services dont des organismes externes. Vous êtes reconnu pour votre capacité à gérer plusieurs projets simultanément dans un environnement dynamique. Vous êtes reconnu pour votre ouverture d’esprit, votre dynamisme, votre autonomie et vous savez faire preuve d’initiative.

Vous vous êtes reconnu dans la définition du poste alors n’hésitez plus, postulez.

A savoir

Poste en : CDI Basé à : Rouen