Assistant Administratif (H/F)

  • Paris
  • Sade

Description de l'entreprise : Le groupe Veolia a pour ambition de devenir l’entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 179 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie qui participent à changer radicalement la donne. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2020, le groupe Veolia a servi 95 millions d’habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit près de 43 millions de mégawattheures et valorisé 47 millions de tonnes de déchets.

Implantée dans une vingtaine de pays et forte de 9 000 collaborateurs, la SADE est le spécialiste de la conception, la construction, la réhabilitation et l’entretien des réseaux (eau, énergie) et des infrastructures qui leur sont associées, pour tous clients publics, industriels et privés. Ses métiers s'inscrivent, depuis de nombreuses années, dans une politique volontaire de développement durable et dans une recherche constante de solutions constructives respectueuses de l'environnement.

Description du poste : Dans le cadre d’un remplacement et pour soutenir son développement la Direction Internationale recherche un Assistant Administratif H/F.

Rattachement hiérarchique

Sous la responsabilité du Directeur du Service Support et Administration et en étroite collaboration avec les différents intervenants, l’Assistant.e se verra confier les missions suivantes: Missions :

  • Gestion des déplacements professionnels des collaborateurs de la DI et de certains expatriés,-
  • Assurer les relations avec les autres Directions Supports du siège (DRH,DCM, DSI, DJA, DFi, DPerf),-
  • Gestion des traductions et légalisations des documents officiels,-
  • Traitement des courriers et envoi de plis (DHL ),-
  • Assurer l’accueil des nouveaux collaborateurs (visite médicale ),-
  • Gestion des pointages de l’équipe (congés, déplacements ), reporting aux RH,-
  • Commandes de fournitures, petit matérielvia un ERP (commandes, réceptions )-
  • Aide aux démarches lors du déménagement des collaborateurs expatriés,-
  • Rédaction et diffusion de notes internes,-
  • Soutien ponctuel pour réponses à Appels d’Offres,-
  • Accueil physique et téléphonique (demande de badges ). Qualifications : Bac + 2 dans le domaine du secrétariat / assistanat

EXPÉRIENCE :Première expérience appréciée

Informations complémentaires : Bonne connaissance des outils informatiques

Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation ), idéalement sur la suite Google

Langues étrangères : Anglais maîtrisé. Espagnol serait un plus